Catégories
Entreprises

Nikon licencie 1600 travailleurs thaïlandais

La crise économique mondiale a commencé à avoir un impact négatif direct sur certaines entreprises, dont Nikon Thaïlande.

La société japonaise de fabrication d’appareils photo, a mis à pied 1600 travailleurs en sous-traitance. Nikon (Thaïlande)  a décidé de licencier une partie de son personnel car elle avait reçu beaucoup moins de commandes provenant des États-Unis, du Japon et du Canada.

“Tous les travailleurs licenciés sont en sous-traitance et ont travaillé avec l’entreprise depuis moins d’un an”, il a déclaré au Bangkok Post Pongthai Musikapong, du bureau de la protection du travail et des affaires sociales d’ Ayutthaya.

Nikon Thailande a été créée en 1990, et fait travailler dans ses usines 8000 employés permanents et 4000 sous-traitants dans ses quatre usines dans la région d’Ayutthaya, 48 km au nord de Bangkok.

Les suppressions d’emplois Nikon en Thaïlande suivent d’autres entreprises internationales comme General Motors et Toyota cherchant à éviter l’impact d’une baisse des ventes due à la récession  économique.

La semaine dernière le géant automobile américain General Motors Corp avait annoncé une période de deux mois d’arrêt à son usine thaïlandaise, et Toyota Motor Corp a aussi prévu des réductions de production en Thaïlande.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.