Catégories
Entreprises

Marriott poursuit sa croissance en Thaïlande

Marriott International est toujours optimiste quant à l’industrie du tourisme de Thaïlande sur le long terme, et prévoit de développer son offre avec au moins huit propriétés supplémentaires en Thaïlande d’ici 2011. Dans un premier temps l’offre de l’hôtelier américain sera renforcée sur le secteur des voyageurs d’affaires.

Deux propriétés, dont l’ouverture est prévue cette année seront destinées en priorité a la clientèle d’affaires séjournant a Bangkok, dont les 300 chambres du Sukhumvit Park Bangkok-Marriott Executive Apartment, et les 187 chambres du Vista Sathorn Bangkok-Marriott Executive Apartment.

Marriott reste optimiste sur la Thaïlande pour le long terme

Les quatre propriétés prévues pour 2010 sont le Phuket Marriott Resort & Spa sur la plage de Kamala (202 chambres), le Renaissance Ratchaprasong Hotel de Bangkok (333 chambres),  et le Renaissance Phuket Resort & Spa, et le Rayong Marriott Resort & Spa.

Deux autres propriétés sont prévues pour 2011 dont les 250 chambres du Renaissance Bangkok Sukhumvit Hotel  et le Benchasiri Place Bangkok-Marriott Executive Apartment. Anthony Armas, directeur du marketing pour la Thaïlande, a déclaré que Marriott est convaincu que le tourisme va progressivement reprendre, et que malgré l’effondrement de l’économie mondiale, les perspectives d’expansion en Thaïlande sont toujours positives.

« Nous avons déjà obtenu huit nouveaux contrats de gestion. Cela signifie que nous sommes positifs sur la Thaïlande et le marché du tourisme, en particulier dans les resorts. La Thaïlande possède toujours une bonne culture, des services de qualité et de bonnes attractions touristiques », a t-il déclaré.

Marriott s’attend à obtenir au moins 10 accords de gestion sous la marque Courtyard en Thaïlande au cours des prochaines années, sur un total de plus de 200 hôtels Courtyard au niveau mondial sur les trois prochaines années, ce qui portera le total des établissements Marriott Courtyard dans le monde à 1000.

Cette année, environ 60 Courtyard rejoindront à l’échelle mondiale le portefeuille Marriott dont cinq en Inde, et huit en Chine, a déclaré Geoff Garside, executive vice-president pour la région Asie Pacifique.

Le Courtyard Marriott Bangkok est utilisé comme modèle d’entreprise pour le lancement de nouveaux produits. Le nouveau concept, incluera des caractéristiques de haute technologie tels que GoBoard, un LCD de 52 pouces à écran tactile disposant d’informations locales, de cartes et des conditions météorologiques, pour servir les voyageurs d’affaires qui sont le principaux groupes cible.

Brain King, vice-président et gestionnaire mondiale pour Courtyard a déclaré que, ces dernières années, la Thaïlande a émergé en tant que destination « test » à cause de son vibrant mélange de voyageurs internationaux.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire