Catégories
ASEAN Entreprises Investissement

La Thaïlande étudie une réduction du taux d’imposition des sociétés

La Thailande étudie la réduction du taux d’imposition des sociétés nationales à un niveau équivalent à celui de Singapour (18% au lieu de 30% actuellement).

Le ministère du Revenu de la Thaïlande a indiqué qu’il étudie la réduction du taux d’imposition des sociétés nationales à un niveau équivalent à celui de Singapour (18% au lieu de 30% actuellement).

Le directeur général adjoint du Département des finances de la Thaïlande Anant Sirisaengtaksin a indiqué que le taux d’imposition des sociétés pourrait bientôt être réduit à 18 %, par rapport au niveau actuel de 30 %.  Le changement serait accompagné d’une augmentation de 3 % de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), à un niveau de 10 pour cent, visant à compenser les pertes de recettes de la réduction du taux d’impôt sur les sociétés.

Selon le directeur adjoint du Département des finances, la réduction du taux est en préparation pour l’adhésion à venir de la Thaïlande à la Communauté économique de l’ASEAN (AEC) en 2015. L’AEC est un accord de libre échange entre les 10 pays membres de l’Association des Nations du Sud-Est asiatique (ASEAN), qui permettra la circulation de marchandises non taxées, et une libre circulation de l’investissement et du travail entre les États partenaires.

Anant Sirisaengtaksin a fait valoir que l’emplacement géographique de la Thaïlande parmi les autres nations de la communauté de l’ASEAN lui confere un avantage économique concurrentiel, et un régime fiscal favorable permettrait d’augmenter considérablement l’investissement des entreprises et accroître la compétitivité du pays.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire