Catégories
Investissement

Thailande, le rapport 2009 : un guide pour les investisseurs

Le Board of Investment de Thailande cherche visiblement à rassurer les investisseurs qui ont déserté le royaume ces deux dernières années, sur fond de d’instabilité politique. « The Report : Thailand 2009 » leur est destiné sous forme d’ un panorama économique et financier qui regroupe une très grande quantité d’informations destinées à la communauté d’affaires.

La nouvelle publication de Oxford Business Group (OBG) « Le rapport: Thaïlande 2009 », réalisée en partenariat avec le Board of Investment (BOI), a été présenté la semaine dernière au  Royal Thai Government House, en présence du Premier ministre de Thaïlande Abhisit Vejjajiva. C’est une source d’information très complète (en anglais) pour ceux qui s’intéressent à la Thaïlande en tant que marché, ou en tant que destination possible pour des investissements. Il est très regrettable qu’une telle publication ne soit pas disponible en langue française.

Beaucoup d’entre vous ici aujourd’hui se posent des questions concernant la stabilité politique en Thaïlande. Même si les six derniers mois ont été turbulents, je pense que vous avez constaté aussi que, en dépit de ces turbulences, le gouvernement n’a jamais été détourné de ses objectifs et est resté centré sur une véritable réconciliation, et la résolution des divergences politiques.

Nous veillerons à mettre en œuvre les programmes à temps et sur la bonne voie, nous avons réussi à faire passer des lois importantes par le Parlement. Nous savons que nous sommes dans des temps très difficiles et que nous sommes confrontés à de nombreux défis, mais nous sommes déterminés à maintenir le rythme à force de travail, et à vous assurez que la transparence, l’intégrité, la responsabilité, les normes les plus élevées pour les quelles le peuple thaïlandais  aspire, seront mises en pratique. Les différences d’opinions vont se poursuivre, mais nous espérons qu’elles vont être exercées dans les limites de la loi et la Constitution.

a déclaré M. Abhisit Vejjajiva  le Premier Ministre, pendant son discours présentant le rapport.

La Thaïlande envisage de promouvoir la compétitivité et la stabilité économique en introduisant une série de réformes ambitieuses, qui sont analysées dans ce rapport sur l’économie  les possibilités d’investissement du royaume.

Thailand 2009 : The Report, présenté par le Board of Investment

« Le rapport: Thaïlande 2009″ comprend un examen détaillé, secteur par secteur, un guide pour les investisseurs étrangers, avec un large éventail d’entretiens avec les plus éminents acteurs politiques, économiques et de ‘affaires, notamment Taro Aso, Premier ministre du Japon, Korn Chatikavanij,  le ministre des Finances de la Thaïlande, et M. Supachai Panitchpakdi, Secrétaire général de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement et ancien directeur général de l’OMC. L »ancien président américain, George W Bush donne également ses vues sur le développement économique de la Thaïlande.

« Le rapport: Thaïlande 2009 » est le résultat de plus de six mois de recherche sur le terrain par une équipe d’analystes de l’OBG, en évaluant les tendances et les évolutions dans tous les grands secteurs de l’économie, y compris l’énergie, industrie, finance, banque, tourisme, transports et de l’immobilier. Il explore les incitations que le gouvernement a mis en place pour encourager les investissements étrangers et les possibilités qui s’offrent aux investisseurs.

L’un des messages clés de ce rapport est que lorsque les économies mondiales et régionales vont récupérer,  la Thaïlande sera une fois de plus en mesure de gagner des parts de marché dans des secteurs tels que la fabrication de marchandises à haute valeur ajoutée,  l’agroalimentaire, les transports et le tourisme. La crise a montré que  nous avons besoin de diversifier notre économie et d’attirer de nouveaux investissements afin de libérer notre potentiel économique et d’assurer un taux de croissance durable dans l’avenir.

a  dit M. Abhisit Vejjajiva.

Avec une distribution de 77.000 exemplaires imprimés (en plus de la distribution en ligne), « le rapport: Thaïlande 2009 » se positionne comme une des études les plus complètes sur la Thaïlande d’un point de vue économique et financier.

Olivier Languepin

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire