La baisse des exportations automobiles est une des raisons de la baisse de 5,8% de la valeur des exportations en mai.

En mai, les exportations ont chuté de 5,8% d’une année à l’autre pour s’établir à 21 milliards de dollars, en raison de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, du ralentissement économique et de la vigueur baht fort.

Une baisse de 2,7% depuis de le début de l’année

Ce nouveau recul porte la baisse des exportations thaïlandaises au cours des cinq premiers mois de cette année à 2,7%.

exportation automobiles
La baisse des exportations automobiles est une des raisons de la baisse de 5,8% de la valeur des exportations en mai.

Par ailleurs en mai, les importations ont chuté de 0,64% pour s’établir à 20,8 milliards de dollars, générant un excédent commercial de 181,5 millions de dollars, selon le ministère du Commerce.

Au cours des cinq premiers mois de cette année, les exportations ont atteint 101,6 milliards de dollars, tandis que les importations se sont établies à 100,8 milliards de dollars, en baisse de 0,99%, ce qui représente un excédent commercial de 730 millions de dollars.

En mai, la valeur des exportations agricoles et agro-industrielles a reculé de 1,4%, sous l’effet de la baisse sensible du sucre, du riz, du caoutchouc naturel et du thon en conserve.

Les exportations industrielles ont diminué de 5,8%, principalement en raison de la baisse de l’or, des produits liés au pétrole, des voitures, des pièces détachées et des circuits électroniques.

Les expéditions vers les principaux marchés ont diminué de 1,2%, le Japon (-4,4%) et l’Union européenne (-8,6%) venant en tête des plus fortes baisses. Les exportations vers les marchés à fort potentiel ont diminué de 7%, notamment en Indonésie, en Malaisie, aux Philippines, à Singapour (-14,3%), au Cambodge, au Laos, au Myanmar et au Vietnam (-4,7%) et en Chine (-7,2%).

4/5 (4 Reviews)

Laisser un commentaire