La valeur des exportations thaïlandaises au mois de mai a augmenté de 13,2% d’une année sur l’autre, enregistrant une croissance sur tous les principaux marchés et sur presque tous les produits.

Les exportations de produits pétroliers ont augmenté grâce à l’augmentation des prix du pétrole, tandis que les exportations des principaux produits manufacturés, tels que l’électronique et les appareils électroniques, ont augmenté de 24,2% et 13,8%, respectivement, en raison de la demande  accrue de disques durs et de circuits électriques.

La croissance des exportations de voitures et de pièces automobiles a été la plus élevée en neuf mois, atteignant 8,7%, en raison des commandes en provenance d’Australie, des Philippines et de l’Indonésie, malgré une contraction de 17,8% des achats du Moyen-Orient, où l’économie est restée atone.

Les exportations thaïlandaises devraient augmenter de 2,5% en 2017

Selon les prévisions des économistes de la SCB, la valeur des exportations thaïlandaises en 2017 devrait augmenter de 2,5% grâce à la poursuite de la reprise de l’économie mondiale.

Néanmoins, la croissance des exportations reste confrontée à un risque négatif en raison des politiques de protectionnisme commercial des États-Unis, car des mesures ont été prises afin de réduire le déficit des Etats-Unis avec la Thaïlande et 15 autres partenaires commerciaux, dont la Chine, un des principaux clients de la Thaïlande.

You May Also Like

12 milliards de canettes

Selon le dernier classement Forbes, Chalerm Yoovidhya, co-propriétaire de Red Bull, est à la tête de la famille la plus riche de Thaïlande cette année, devançant pour la première fois les frères Chearavanont du groupe CP.

La bourse thaïlandaise minée par les incertitudes politiques

La semaine dernière, le marché boursier thaïlandais a connu une baisse, la confiance des investisseurs étant ébranlée par l’incertitude politique continue, avec deux procès importants qui risquent de se prolonger jusqu’en juillet ou plus tard.