Catégories
Économie

Le rebond des exportations thaïlandaises se confirme

La valeur des exportations thaïlandaises au mois de mai a augmenté de 13,2% d’une année sur l’autre.

La valeur des exportations thaïlandaises au mois de mai a augmenté de 13,2% d’une année sur l’autre, enregistrant une croissance sur tous les principaux marchés et sur presque tous les produits.

Les exportations de produits pétroliers ont augmenté grâce à l’augmentation des prix du pétrole, tandis que les exportations des principaux produits manufacturés, tels que l’électronique et les appareils électroniques, ont augmenté de 24,2% et 13,8%, respectivement, en raison de la demande  accrue de disques durs et de circuits électriques.

La croissance des exportations de voitures et de pièces automobiles a été la plus élevée en neuf mois, atteignant 8,7%, en raison des commandes en provenance d’Australie, des Philippines et de l’Indonésie, malgré une contraction de 17,8% des achats du Moyen-Orient, où l’économie est restée atone.

Les exportations thaïlandaises devraient augmenter de 2,5% en 2017

Selon les prévisions des économistes de la SCB, la valeur des exportations thaïlandaises en 2017 devrait augmenter de 2,5% grâce à la poursuite de la reprise de l’économie mondiale.

Néanmoins, la croissance des exportations reste confrontée à un risque négatif en raison des politiques de protectionnisme commercial des États-Unis, car des mesures ont été prises afin de réduire le déficit des Etats-Unis avec la Thaïlande et 15 autres partenaires commerciaux, dont la Chine, un des principaux clients de la Thaïlande.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.