Les ventes de  smartphones sont en pleine explosion en Thaïlande: selon le cabinet d’études de marché GfK Thaïlande, il s’est vendu 2,87 millions de smartphones au cours des quatre derniers mois. C’est le double de la quantité de smartphones qui ont été vendus il y a seulement deux ans.
Bien que les téléphones avec des fonctionnalités de base continuent de représenter la plus grande proportion des mobiles en service, leurs ventes sont en déclin, avec un volume de vente chutant de plus de 11 % par rapport à l’année précédente.

«La demande pour les mobiles a augmenté chaque trimestre depuis le deuxième trimestre de 2012 », a souligné Wichit Purepong, directeur général de GfK en Thaïlande.

Temple de Wat Po Smartphone photo
Selon le cabinet d’études de marché GfK Thaïlande, il s’est vendu 2,87 millions de smartphones au cours des quatre derniers mois

« Cette croissance a été entretenue par les smartphones, qui ont enregistré un pic de 24 % du volume des ventes au premier trimestre de cette année par rapport au trimestre précédent. »

Le ventes ont quadruplé dans les régions du nord-est

La croissance de la demande pour l’achat de smartphone est générale à travers toute la Thaïlande, mais la croissance la plus rapide a été signalée dans la région nord-est de la Thaïlande. Les derniers résultats de GfK pour les quatre premiers mois de 2013 ont révélé que les ventes de smartphones à travers les 17 provinces du Nord et Nord-Est ont plus que quadruplé (344%) par rapport à l’année précédente, dépassant de loin les régions centrales et occidentales avec 17% et 11% pour cent de croissance.

« Bien que la région nord-est soit la plus important en terme de population et de taille, c’est celle qui a le revenu moyen le plus bas en Thaïlande », a expliqué Purepong.

« Toutefois, la création de nouvelles zones industrielles après les forte inondation de 2011 a incité la main-d’œuvre à revenir dans le nord-est, ce qui alimente une demande plus élevée pour les smartphones, depuis le milieu de l’année 2012. »

Une autre raison de la forte croissance enregistrée dans la région nord-est découle de la disponibilité de modèles qui correspondent au pouvoir d’achat de la population locale. Alors que le prix moyen d’un smartphone est de 10.000 baht (300 dollars) dans la zone de Bangkok et ses environs, il en coûte environ 230 USD en moyenne dans la région du nord-est.

0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire