Chaleo Yoovidhya, le créateur de la formule de la célèbre boisson énergisante fait partie des trois élus du classement Forbes 2007

Vous connaissez Red Bull, la boisson favorite des chauffeurs de taxi (et de moto taxi) en Thaïlande ? Apparement ça rapporte : Chaleo Yoovidhya, le créateur de la formule de la célèbre boisson énergisante fait partie des trois élus du classement Forbes 2007. Les deux autres sont Charoen Sirivadhanabhakdi (boissons, immobilier) et Dhanin Chearavanont (agro alimentaire).

Chaleo Yoovidhya 76 ans possède une fortune estimée à 4 milliards de dollars (128 milliards de baht), en hausse de 30% après les 3,1 milliards de dollars un an plus tôt et se classe au 260e rang du classement du magazine américain.

M. Charoen, 63ans, dont les entreprises couvrent des secteurs aussi divers que l’alcool, l’immobilier et les services financiers, a une fortune estimée à 3,5 milliards de dollars et se place au 307e rang du classement de Forbes.

Chaleo Yoovidhya, le créateur de la formule de la célèbre boisson énergisante fait partie des trois élus du classement Forbes 2007

Les affaires vont moins bien pour M. Dhanin, 68 ans, le président du groupe Charoen Pokphand, qui a glissé de la 390e à la 897e place avec une valeur nette de 1,3 milliard de dollars, en baisse par rapport aux 2,4 milliards $ d’un an plus tôt.

On est encore loin de 1994, quand Forbes avait enregistré un nombre record de 11 milliardaires en dollars en Thaïlande. L’année 2007 voit aussi le fin de 13 ans de règne de Bill Gates qui perd sa place d’homme le plus riche de la planète et est remplacé par Berkshire Hathaway Inc fondateur du trust Warren Buffett, dont la valeur nette est évaluée à 62 milliards de dollars. Forbes a estimé la fortune de M. Gates à 58 milliards de dollars seulement, soit une troisième place après le mexicain Carlos Slim qui apparait comme comme le deuxième plus riche du monde vec 60 milliards de dollars. La France, compte pour sa part 14 représentants dans le classement Forbes, dont les deux premiers sont Bernard Arnault et Liliane Bettancourt à la 13 e et 17e place.

0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire