Catégories
Économie

Les Thaïlandais accros au mobile

Les Thailandais passent plus de temps sur leur mobile que devant la télé ou devant leur ordinateur. En moyenne, les internautes mobiles en Thaïlande consomment 6,6 heures de médias par jour. Les appareils mobiles représentent 27 % de ce temps, contre 26 % de consultation d’internet via les ordinateurs portables et 25 % consacré à la télévision.

Les Thailandais passent plus de temps sur leur mobile que devant la télé ou devant leur ordinateur. En moyenne, les internautes mobiles en Thaïlande consomment 6,6 heures de médias par jour. Les appareils mobiles représentent 27 % de ce temps, contre 26 % de consultation d’internet via les ordinateurs  portables et 25 % consacré à la télévision.44 % des utilisateurs de mobiles en Thaïlande ont déclaré que leur mobile est leur mode préféré pour se connecter en ligne (mail et consultation d’internet).

Les médias sociaux et le divertissement sont les activités dominantes

  • En moyenne, les internautes mobiles passent 22 % de leur temps sur les médias sociaux comme Facebook et Twitter, 20% sur des sites pour écouter de la musique ou des vidéos, 17 % sur les jeux, et 13 % sur la recherche de l’information générale (nouvelles, sports, finance, etc) , et 10 % sur les achats en ligne.
  • 57 % des utilisateurs du Web mobile utilisent leur appareil en regardant la télévision, 46 % couché dans un lit, 39 % pendant le trajet et 23 % dans l’attente de quelque chose

“Nous observons une croissance soutenue de la consommation mobile en Thaïlande, en grande partie tirée par les médias sociaux (46 pour cent), divertissement (38 pour cent), de la banque e-mail (23 pour cent), de la recherche (23 pour cent) et mobiles (23 pour cent ) “, a commenté PhalgunRaju, Directeur régional et directeur général pour l’Asie du Sud, Hong Kong et Taiwan de InMobi, la société qui a réalisé l’étude.

«Notre recherche montre également que 68 % des mobinautes ont l’intention d’effectuer une transaction de commerce mobile au cours des 12 prochains mois, une augmentation de 17 %. Ces chiffres combinés avec le rôle clé que joue le mobile tout au long du cycle d’achat des consommateurs en font un élément indispensable du mix pour tous les annonceurs médias. ”

 

Source: http://www.inmobi.com/press-releases/2012/04/20/mobile-the-media-of-choice-for-mobile-web-users-in-thailand-inmobi/

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.