Catégories
Économie

Les victimes des inondations attendent plus du gouvernement

Près de la moitié des victimes touchées par les inondations ont emprunté de l’argent à des usuriers (Loan sharks) pour financer les travaux de restauration de leur logement. La moitié des victimes interrogées ont estimé que l’aide financière du gouvernements devrait être plus élevé que les 5 000 baht proposés actuellement, selon un sondage publié par ABAC.

Plus de 40% des victimes touchées par les inondations en Thaïlande ont emprunté de l’argent à des usuriers (Loan sharks)  pour financer les travaux de restauration de leur logement qui s’élèvent en moyenne à 37000 baht.

Le sondage sur les «frais de réhabilitation des maisons endommagées par les inondations» a été mené sur 1738 personnes interrogées en Thaïlande entre le 15 décembre 2011 et le 7 janvier 2012 dans neuf provinces dont Bangkok, Pathum Thani, Nonthaburi, Ayutthaya, Angthong, Nakhon Pathom, Supanburi, Lop Buri et Nakhon Sawan.

La moitié des victimes interrogées ont estimé que l’aide  financière du gouvernements devrait être plus élevé que les 5 000 baht proposés actuellement, selon un sondage publié par ABAC.

40% des sinistrés ont emprunté de l’argent à des usuriers et 16% à des banques

Plus des deux tiers des sondés, soit 68,4 %, ont indiqué que le coût moyen des travaux de restauration de leur logement était d'environ 37.000 baht ( 925 euros)

86,5 % des victimes des inondations ont déclaré que leur coût de la vie a augmenté depuis les inondations, tandis que 81,6 % ont déclaré que leurs maisons ont été endommagées par les eaux de crue.

61,7 % ont déclaré que leurs biens, tels que voitures, appareils électroniques et meubles ont été endommagés par les inondations.

Plus des deux tiers des sondés, soit 68,4 %, ont indiqué que le coût moyen des travaux de restauration de leur logement était d’environ 37.000 baht ( 925 euros) , soit un montant environ sept fois plus important que la compensation de 5000 baht prévue par le gouvernement.

En outre 40% des sondés ont dit avoir dépensé environ 20745 baht (518 euros) pour réparer ou changer des appareils électroniques et des meubles.

En ce qui concerne leurs sources de financement, 84% ont utilisés leurs propres économies, tandis que près de la moitié- soit 40,8 %- ont admis avoir cherché de l’aide auprès d’usuriers (Loan Sharks) et 16,4 % demandé un prêt auprès des banques.

Les inondations en Thaïlande ont affecté plus de 13 millions de personnes et fait environ 800 morts depuis fin juillet.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire