Catégories
Économie

Les entreprises japonaises ne veulent pas quitter la Thaïlande

Le ministre du Travail thaïlandais Sasomsap Padermchai a déclaré après sa rencontre avec le président du JETRO Iuchi Setsuo que 100% des fabricants japonais installé en Thaïlande n’avaient pas l’intention de relocaliser leur production dans un autre pays.

La Japan External Trade Organization JETRO affirme que la totalité des entreprises privées japonaises présentes en Thaïlande continueront à utiliser le pays comme leur base de production, selon une information donnée par le ministre du Travail thaïlandais Sasomsap Padermchai.

Les récentes inondations ont submergé de grandes zones industrielles avec des usines appartenant principalement à des entreprises japonaises, perturbant la fabrication de composants électroniques et la chaine d’approvisionnement de nombreux fabricants.

Les entreprises japonaises ne veulent pas quitter la Thaïlande
Selon le JETRO, les entreprises japonaises ne veulent pas quitter la Thaïlande

Le ministre du Travail thaïlandais Sasomsap Padermchai a déclaré après sa rencontre avec le président du JETRO Iuchi Setsuo que 100% des fabricants japonais installés en Thaïlande n’avaient pas l’intention de relocaliser leur production dans un autre pays.

Toutefois, le président a déclaré que Sanyo Semiconductor a l’intention de déplacer sa base de production à l’étranger, mais  Sanyo Semiconductor n’est plus une entreprise japonaise, et a été racheté par une firme américaine. La société fait désormais partie de ON Semiconductor Corporation, qui a acquis SANYO Semiconductor Co, une ancienne filiale de Sanyo Electric, l’année dernière.

Le JETRO organise également un salon de l’emploi en Thaïlande le mois prochain pour aider environ 11.000 salariés qui ont perdu leur emploi pendant les inondations à trouver de nouveaux emplois.

Source: MCOT News

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.