baht - thailande-fr

La première phase de souscription par l’intermédiaire de quatre banques aura lieu les 13 et 14 décembre. L’investissement minimum est de 1 000 bahts. 40 milliards de bahts d’obligations sont disponibles.

Les obligations « Sukjai Hai Om » (Happy Saver) seront disponibles avec une période d’échéance de 3 ans, qui portent un taux d’intérêt fixe de 3% par an payable tous les trois mois, et avec une période d’échéance de 7 ans, qui portent un taux d’intérêt de 3%, également payable tous les trois mois.

Le public peut souscrire via l’application « Sor Bor Mor Wallet », où 15 milliards de bahts d’obligations sont disponibles, ou via les banques Krung Thai, Bangkok Bank, Kasikorn et Siam Commercial Bank (SCB). Le montant total des obligations disponibles par l’intermédiaire des banques s’élève à 45 milliards de bahts.

La dette publique de la Thaïlande à la fin du mois de septembre s’élevait à 10 370 milliards de bahts, soit 60,41% du PIB. Le plafond maximum légal autorisé est de 70 % du PIB.

Rédaction Bangkok

Rédaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est située à Bangkok et est constituée de journalistes pigistes et de stagiaires

Leave a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.