La première phase de souscription par l’intermédiaire de quatre banques aura lieu les 13 et 14 décembre. L’investissement minimum est de 1 000 bahts. 40 milliards de bahts d’obligations sont disponibles.

Les obligations « Sukjai Hai Om » (Happy Saver) seront disponibles avec une période d’échéance de 3 ans, qui portent un taux d’intérêt fixe de 3% par an payable tous les trois mois, et avec une période d’échéance de 7 ans, qui portent un taux d’intérêt de 3%, également payable tous les trois mois.

Le public peut souscrire via l’application « Sor Bor Mor Wallet », où 15 milliards de bahts d’obligations sont disponibles, ou via les banques Krung Thai, Bangkok Bank, Kasikorn et Siam Commercial Bank (SCB). Le montant total des obligations disponibles par l’intermédiaire des banques s’élève à 45 milliards de bahts.

La dette publique de la Thaïlande à la fin du mois de septembre s’élevait à 10 370 milliards de bahts, soit 60,41% du PIB. Le plafond maximum légal autorisé est de 70 % du PIB.

You May Also Like

Les dégâts causés par les inondations en Thaïlande dépassent les 29 milliards de bahts

Les inondations actuelles en Thaïlande ont sévèrement affecté de nombreuses régions, notamment dans le nord et le nord-est du pays. Selon le secteur privé, les dégâts sont importants, impactant les infrastructures, l’agriculture et les économies locales.

Pourquoi la Malaisie et la Thaïlande veulent-elles rejoindre les BRICS ?

Les BRICS, dont le nom remonte à un rapport de Goldman Sachs en 2001, ont longtemps lutté pour trouver un objectif économique ou géopolitique, car ses pays membres ont peu de points communs, hormis le fait d’être grands et non occidentaux.