Catégories
Livres

Good morning Jay

Grande, les cheveux crépus et la peau très sombre, Jay est la fille d’un marin américain. Sa mère l’a eue quand elle travaillait dans un bar à Pattaya dans les années soixante dix.

Á cette époque les GI’s arrivaient par bateaux complets du Vietnam pour passer leur permissions en Thaïlande, se ressourcer et surtout baiser en faisant tous les excès qu’ils avaient du mal à accomplir sur le champ des batailles. Sauf pour la drogue, ça ils l’avaient aussi bien au Vietnam qu’en Thaïlande.

Nung la mère de Jay avait dix sept ans et elle travaillait à la ferme de ses parents à côté de Pattaya. Á l’époque il y avait beaucoup moins de tourisme sexuel que maintenant. La guerre n’était pas loin et les voyages touristiques moins bien organisés. Donc les affaires des travailleuses du sexe à Pattaya étaient moins juteuses qu’elles ne le sont maintenant. Il y avait aussi beaucoup moins de bars et de Go-go.

Lady Bar
Lady Bar, toute la vérité par Christian Eymaël et Pierre Richard Hardy | Éditions Bamboo Sinfonia | En vente sur http://www.boutiquethailande.net

L’arrivée d’un bateau américain était annoncée un peu comme celle du Messie, mais seulement un jour à l’avance et là c’était comme une fourmilière qui s’activait. Toutes les filles des bars se mettaient sur leur trente et un. Mais comme il n’y en avait pas assez pour répondre à la demande, les rabatteurs allaient dans les campagnes et les collines avoisinantes pour ramener des filles afin de pouvoir satisfaire les besoins de ces grands gaillards.

C’étaient des paysannes qui travaillaient dans les rizières ou dans les plantations d’ananas de Chonburi. Quand elles arrivaient sur Pattaya on leur donnait un ‘kit pour plaire’ composé d’une mini jupe ou d’un short, suivant les arrivages dans les boutiques, d’un tee-shirt coloré et d’une paire de tongs. Les premières arrivées étaient les mieux servies et les autres devaient faire avec ce qui restait.

Christian Eymaël

Pierre Richard Hardy

Éditions Bamboo Sinfonia

Lady bar : Toute la vérité ! est en vente sur Livres de Thailande

Laisser un commentaire