Catégories
Culture

Cinq choses à savoir sur la visite du pape François en Thaïlande

La Thaïlande compte environ 388 000 catholiques, soit 0,58% de ses 69 millions d’habitants.

Le pape François arrive en Thaïlande mercredi pour la première visite du chef de l’Église catholique romaine depuis celle de Jean-Paul II en 1984.

La Thaïlande est un pays à prédominance bouddhiste (95%) qui compte environ 388 000 catholiques, soit 0,58% de ses 69 millions d’habitants.

La plupart des communautés catholiques rurales comprennent des descendants de réfugiés qui ont fui la persécution au Vietnam.

Des missionnaires dominicains parrainés par le Portugal sont arrivés pour la première fois en Thaïlande – qui s’appelait alors Siam – en 1567.

L’église a établi une mission évangélisatrice officielle en 1669 sous l’égide des Missions Étrangères de Paris, qui constitueront la principale présence catholique en Asie du Sud-Est pendant des siècles.

Le catholicisme a été affecté par les luttes de pouvoir internes en Thaïlande et le colonialisme, en particulier lors de la Seconde Guerre mondiale, lorsqu’un gouvernement nationaliste a cherché à convertir tous les Thaïs au bouddhisme.

Thai Property Group

Avatar

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

1 réponse sur « Cinq choses à savoir sur la visite du pape François en Thaïlande »

Laisser un commentaire