Une photo publiée sur les réseaux sociaux de deux touristes étrangers en train de bronzer dans le parc de Sanam Luang à Bangkok, devant le Grand Palais, a suscité des réactions mitigées, avec certains Thaïlandais suggérant que les deux personnes en question n’étaient peut-être pas conscientes de l’importance du site.

Un commentateur a écrit que les étrangers ont l’habitude de se détendre ou de bronzer dans les parcs publics chez eux. Ils ont donc pu supposer, sans signalisation les informant du contraire, qu’ils pouvaient faire de même dans Sanam Luang.

Les Thaïlandais considèrent Sanam Luang et le Grand Palais comme des lieux de cultures et de traditions ancestrales, où chacun doit faire preuve d’un certain respect. Certains ont même suggéré que les touristes auraient dû être arrêtés.

Un incident similaire a eu lieu au temple de Chiang Mun, dans la province septentrionale de Chiang Mai, où deux touristes étrangères ont pris un bain de soleil à l’intérieur du temple. Un chauffeur de tuk-tuk les a remarqués, a pris des photos et les a publiées sur les réseaux sociaux.

bronzer temple - thailande-fr

Les photos sont rapidement devenues virales. Un moine présent dans le temple a été informé de l’incident et a demandé à un responsable du temple de prévenir les touristes qu’un temple n’est pas le lieu idéal pour une telle activité. Les étrangers ont compris et sont partis.

2 comments
  1. Pour appeler un chat un chat, y a quand même des abrutis… et ce n’est évidemment pas des Thaï dont je parle.

Comments are closed.

You May Also Like

Sous l’unité thaïe, la richesse d’une diversité méconnue

Les récents recensements révèlent que 95 % de la population thaïlandaise s’identifie comme ethniquement thaïe. Cependant, ces chiffres dissimulent une réalité historique et culturelle bien plus complexe.

Le Bangkok Art and Culture Centre : un phare de l’art contemporain en Asie

Le Bangkok Art and Culture Centre (BACC) est bien plus qu’un simple musée d’art contemporain. Situé au cœur de Bangkok, il incarne une vitrine dynamique de la création artistique thaïlandaise et internationale. Inauguré en 2008, cet espace culturel gratuit attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs.