Siambit.me était le plus grand site de téléchargement de torrents en Thaïlande, avec une moyenne de 5,5 millions visites mensuelles. Il donnait accès à un large éventail de contenus de films internationaux et thaïlandais.

Le site fonctionnait depuis 2005 et changeait régulièrement de domaine pour éviter d’être détecté. Selon la police royale thaïlandaise, Siambit.me comptait plus de 100 000 membres VIP et les opérateurs du site gagnaient environ 1,5 million de bahts (41 000 USD) par mois.

Le Département des crimes économiques ( ECD ) de la police royale thaïlandaise, avec le soutien de l’Alliance pour la créativité et le divertissement (ACE), a mené hier des raids dans quatre endroits à Bangkok, dans la province de Surin et à Surat Thani.

Quatre ressortissants thaïlandais ont été arrêtés et devraient être officiellement inculpés d’infractions au droit d’auteur dans les prochains jours.

You May Also Like

La Thaïlande, pays des pyramides

Les victimes ont été attirées par des promesses de ventes mirobolantes de produits de suppléments alimentaires, mais se sont retrouvées incapables de les vendre , et ont été incitées à recruter davantage de « distributeurs » pour récupérer une partie de l’argent investi.

La reconversion du Triangle d’or : de l’héroïne à l’arnaque en ligne

Le Triangle d’Or, situé à la confluence de la Thaïlande, du Laos et de la Birmanie, a longtemps été associé au commerce illégal de drogues, alimentant des conflits et des économies souterraines.