Bang Kachao surnommé le « poumon vert de Bangkok » est situé le long du Chao Phraya. Ce lieu est encore préservé des constructions grâce à une modération imposée de la part du gouvernement Thaïlandais.

Le Bangkok Tree house est le seul hôtel de l’île, situé à l’est de l’île en face de l’embarcadère Bang Nahmpueng. Vous pouvez de ce point précis prendre un bateau à 4 bath la traversée qui vous dépose tout près de l’hôtel.

L’hôtel est niché au milieu des palmiers et de la jungle de Bang Kachao. Les chambres se trouvent en hauteur et offrent une superbe vue sur l’ensemble du « poumon vert ».

Une fois dans votre chambre, au milieu des arbres il est très difficile de se croire encore à Bangkok.

Un hôtel totalement écologique

L’hôtel a été construit à partir de bambou et de métal recyclé. Les propriétaires utilisent le vent et l’énergie solaire pour produire de l’électricité.

La décoration de la chambre permet aux invités de se sentir un maximum en osmose avec la nature.

Il y a plusieurs options de chambres, tout dépend de quelle manière vous voulez vous sentir au milieu de la jungle.

Vous avez même la possibilité de dormir sous les étoiles avec la chambre « lune de miel ».

Ou si vous voulez faire les aventuriers des lits « flottants » sont également disponible dans la rivière.

Les deux pièces maîtresses des « simples » chambres sont la douche qui est à l’extérieur et dont la superficie est aussi grande que la chambre du dessus.

Le deuxième atout est le « rooftop bed » situé sur les toits des chambres.

Ce « rooftop bed » offre comme vous pouvez l’imaginer une vue et une ambiance parfaite pour un coucher de soleil à la hauteur de la beauté du lieu.

Une nourriture thaïlandaise, internationale et organique

La nourriture proposée par l’hôtel reste dans la politique de l’hôtel. Tous les plats servis sont cuisinés sur place avec des ingrédients de saison biologiques et locaux.

Ils servent de la nourriture thaïlandaise, mais également de la cuisine internationale.  Un menu végétalien est aussi disponible.

Le petit déjeuner est compris dans la chambre et offre de multiples choix.

Il y a aussi des zones communes au Bangkok Tree house comme le «  Bar de l’honnêteté » (Honesty bar). Dans celui-ci vous pouvez trouver tout ce qu’il faut, y compris des collations, de l’eau et d’autres rafraîchissements.

Encore une fois le concept est original. Il suffit de se servir et de noter sur un petit cahier ce que vous avez pris. Tout fonctionne donc avec la confiance.

A l’honesty bar, il y a des glaces faites maisons gratuites à la disposition du client.

Quelles sont les activités au Bangkok Tree House ?

L’activité principale sur Bang Kachao est le vélo. Si vous êtes en simple passage sur l’île, il est possible d’en louer un pour 100 bath la journée.

Au Bangkok Tree House, les vélos sont mis gratuitement à la disposition des clients.

L’île offre de nombreuses pistes cyclables au cœur de la jungle. Il est possible d’explorer la dizaine de kilomètres carrés de l’île en vélo.

Il y a une quinzaine de temples disséminés un peu partout dans le parc.

Chaque week-end, se déroule  le marché de Bang Nam Peung à quelques minutes en vélo du Bangkok Tree House.

C’est un marché typique où on trouve des produits locaux. Il y a également une mini-ferme où on peut donner à manger à des poissons, des cochons ou encore des lapins.

L’hôtel propose également dans la « haute saison » une balade gratuite, le soir en bateau pour observer les lucioles.

Très dépaysant et à quelques minutes des grands buildings et de la circulation infernale de la capitale, le Bangkok Tree House offre donc une très belle façon de se déconnecter de la fourmilière bangkokienne.

http://www.bangkoktreehouse.com/

 

0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire