Le marché aux fleurs de Bangkok (Pak Klong Talad) est le plus grand marché de fleurs fraîches en gros et au détail de Bangkok et de Thaïlande.

Le marché se trouve juste au sud de Wat Pho (temple du Bouddha couché) et dispose d’un accès à une jetée de la rivière : on peut donc s’y rendre en empruntant un bateau sur le Chao Praya.

Pak Klong Talad, est avant tout un marché de gros destiné surtout à approvisionner  les commerçants et hôtels, mais on peut également acheter au détail, souvent pour des prix dérisoires.

Ouvert 24 heures sur 24, Pak Klong Talad est cependant le plus animé pendant la nuit, et surtout à partir de minuit. Si vous voulez voir le marché en pleine action, le meilleur moment pour y aller est avant l’aube entre 3 et 5 heures du matin. C’est à ce moment que les vendeurs reçoivent leurs marchandises en provenance de chaque zone de culture dans les différentes régions de Thaïlande.

Les grossistes déchargent leurs cargaisons de fleurs fraîchement coupées, tandis que les commerçants et les détaillants viennent acheter leur stock en vrac.

L’ambiance dans le marché devient alors assez chaotique, et les vendeurs peuvent être moins patients avec les visiteurs. Si vous allez l’intention de visiter le marché à cette heure matinale, il est préférable de se contenter d’observer et d’absorber l’atmosphère environnante.

0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire