Catégories
Bangkok Immobilier

Reprise sur le marché des bureaux à Bangkok

Fortement affecté par la crise économique et les incertitudes politiques en Thailande, le marché des bureaux à Bangkok commence à retrouver le chemin de la hausse avec une croissance de la demande, et des loyers orientés vers le haut.

Fortement affecté par la crise économique et les incertitudes politiques en Thailande, le marché des bureaux à Bangkok commence à retrouver le chemin de la hausse avec une croissance de la demande, et des loyers orientés vers le haut.

Selon l’agence immobilière CB Richard Ellis (CBRE) la demande de bureaux à compter du 2ème trimestre 2011 a été plus active avec des signes d’expansion des locataires existants et une augmentation marginale du taux d’occupation par rapport au trimestre précédent à 86,5%.

Les demandes de bureaux de l’agence CBRE ont augmenté de 34,2% pendant le 2ème trimestre 2011  en glissement trimestriel, indiquant une certaine reprise du marché.

BTS building
La préférence des entreprises continue d'être à proximité des stations de transport en commun

Le bureau d’étude de CBRE indique également que 59% des demandes impliquait une expansion de bureaux existant déjà, ce qui indique que le facteur de demande clé est l’expansion des entreprises et les besoins accrus en espace de locataires existants, plutôt que de la demande de nouvelles entreprises venant à Bangkok.

Les entreprises les plus dynamiques dans les dernières années ont été dans les secteurs des services et de consultants.

En plus des considérations de qualité et environnementales, l’accès au transport en commun est essentiel et l’accent reste mis sur le quartier central des affaires (CBD Central Businees District), qui représentaient 71% de toutes les requêtes de bureau CBRE au Q2 2011.

La préférence des entreprises continue d’être à proximité des stations de transport en commun, le long de la ligne Sukhumvit de Siam à Ploenchit, avec un lien direct BTS, ou lorsque les deux systèmes de transport (BTS et MRT) se croisent comme l’échange Tower de 21. Les bâtiments grade A qui répondent à ces exigences peuvent obtenir un loyer d’un maximum de 800 THB par m² par mois, plus élevé que la moyenne du marché de THB 680.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire