Un front de haute pression en provenance de la Chine touche en ce moment le Laos et le Vietnam et ses effets se feront sentir dès aujourd’hui dans le Nord-Est de la Thaïlande (2 décembre).

Le département de météorologie thaïlandaise a prévu des températures plus fraîches dans le Nord et le Nord-Est, a annoncé ce matin le département météorologique de Thaïlande.

Les températures devraient encore baisser demain (3 décembre) jusqu’au 7 décembre, avec des températures comprises entre 12 et 19 degrés Celsius dans le nord.

Il fera très froid dans les montagnes du nord, avec des températures maximales de 10 degrés Celsius. La région centrale, y compris Bangkok, bénéficiera également d’un temps plus frais, avec des températures en baisse de 4 à 6 degrés comprises entre 16 à 21 degrés Celsius.

météo Thaïlande décembre 2019

Vents forts dans le golfe de Thaïlande

La mousson va se renforcer sur le golfe de Thaïlande, avec des vents violents et des vagues dans le bas du golfe (de Chumphon vers le sud) de 2 à 4 mètres de creux, et peut-être plus lors de tempêtes.

Tous les navires doivent procéder avec prudence et les petites embarcations présentes dans le Golfe doivent rester à terre.

Source : https://www.tmd.go.th/en/list_warning.php

You May Also Like

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.