Catégories
Actu

Le marché thaï des voitures de luxe en forte hausse

La vente de voitures de luxe en Thaïlande importées de l’étranger a atteint des records durant l’année 2010. Les concessionnaires spécialisé dans ce marché comptent garder ce cap en 2011 grâce à une multitude de services visant les acheteurs et futurs acquéreurs.

La vente de voitures de luxe en Thaïlande importées de l’étranger a atteint des records durant l’année 2010. Les concessionnaires spécialisés sur ce marché comptent garder ce cap en 2011, en developpant les services en direction de leurs clients et futurs acquéreurs.

Au cours de l’année 2010, le marché automobile local a atteint plus de 790 000 unités vendues, soit une augmentation de 50% par rapport à 2009. Alors que les Thaïlandais achètent de plus en plus de voitures en provenance de leur pays, certaines personnes préfèrent importer directement leur véhicule de l’étranger, en particulier d’Europe, même si les prix deviennent exorbitants dès que la voiture touche le sol thaïlandais.

Une taxe de 100% sur les produits de luxe importés de l’étranger

En effet, le gouvernement impose une taxe à hauteur de 100% sur les produits de luxe importés de l’étranger. Ainsi, toutes voitures importées achetées en Thaïlande verra son prix doublé. Par exemple, une Mercedes Benz S 5oo L va se vendre à près de 16 millions de bahts chez un concessionnaire de Phuket.

La taxe de 100% sur les voitures de luxe n'a pas dissuadé les acheteurs thaïlandais :BRG Ramkamhaeng Group et TSL Auto Corporation ont vu une hausse respective de 31% et 30% des ventes de voitures importées depuis le début de l'année.

Malgré les prix élevés, les ventes de voitures de luxe importées d’Europe ont culminé pendant l’année 2010. D’après les concessionnaires, près de 5000 véhicules ont trouvé acheteur l’année dernière. La crise européenne et la forte hausse du baht face aux autres devises comme l’euro ou le dollar ont contribué à cette envolée.

Eton Import Co., basé à Bangkok, a vendu 934 véhicules en 2010, soit une hausse de 35% par rapport à l’année précédente. Son directeur, Peerasut Tantiyankul, projette 15% de ventes supplémentaires en 2011.

D’autres importateurs comme BRG Ramkamhaeng Group et TSL Auto Corporation ont vu une hausse respective de 31% et 30% du nombre de voitures importées vendues sur l’année.

Le nombre de services à l’intention des acheteurs se multiplient avec l’ouverture de nombreux garages et magasins dédiés à ce type de voiture dans les villes les plus riches du pays, à savoir Bangkok et Phuket. Peerasut Tantiyankul a ainsi déclaré au Bangkok Post, l’ouverture en avril prochain dans la capitale thaïlandaise d’un centre de réparation pour voitures importées.

TSL Auto Corporation a ouvert l’année dernière un garage pour la réparation exclusive des voitures Porsche. Ce centre, qui a coûté près de 10 millions de bahts à l’entreprise, est équipé des dernières technologies en provenance d’Allemagne pour l’entretien de la prestigieuse marque allemande.

Laisser un commentaire