Près de 500 accidents de la route ont déjà tué 46 personnes le premier jour de la période congés du nouvel an thaï aussi connue sous l’appellation des «sept jours dangereux» de Songkran.

Le département des catastrophes a déclaré aujourd’hui que la conduite en état d’ébriété était la première cause d’accidents survenus jeudi dans tout le pays, suivis de la vitesse.

L’année dernière le nombre de tués au premier jour de Songkran s’élevait à 39.

Le nombre d’accidents de la route est en constante augmentation depuis cinq ans, passant de 2992 en 2014 à 3724 en 2018, ainsi que le nombre de blessés.

Seul le nombre de morts à légèrement diminué en 2017, avant de repartir à la hausse en 2018.

L’alcool reste la principale cause des accidents (entre 34 et 40%) et les deux roues sont en moyenne impliqués dans 80% des accidents

sonkran accidents infograph fr - thailande-fr

Près de 80% des accidents impliquaient des motos

Selon la police, plus de 163 000 personnes ont été arrêtées pour diverses infractions au code de la route hier.

La période de Songkran, la grande fête traditionnelle du nouvel an thaï est tristement célèbre pour provoquer chaque année un carnage sur les routes de Thaïlande.

En 2018, le nombre de personnes tuées dans des accidents de la route au cours de la période de Songkran s’élevait à 418, soit légèrement moins que le record absolu de 442 en 2016.

Cette année les autorités ont fixé comme objectif une réduction du nombre de victimes de 5%.

You May Also Like

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.

La Thaïlande ratifie la Convention internationale des droits de l’enfant

La Thaïlande accueille actuellement plus de 81 000 réfugiés du Myanmar dans neuf centres d’hébergement temporaire situés le long de la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.