Accueil Actu La qualité de l'air en Thaïlande

La qualité de l’air en Thaïlande

-

La qualité de l’air en Thaïlande s’est fortement dégradée ces dernières années, en particulier dans les grandes métropoles comme Bangkok et Chiang Mai.

La qualité de l’air à Bangkok

A Bangkok les épisodes de pollution sont fréquents, principalement en raison de la circulation automobile très dense dans la capitale.

Les pics de pollution sont plus marqués lorsque la capitale est soumise à des conditions météo anti cycloniques qui favorisent la stagnation des polluants.

La qualité de l’air à Chiang Mai

Dans le nord de la Thaïlande la situation peut être critique en raison des incendies de forêts liés à la culture dite de « brulis ».

En 2019, certaines communes du nord de la Thaïlande ont affiché des indices de pollution au delà de 500, qui est le maximum prévu par les mesures du site http://aqicn.org/

La qualité de l’air à Rayong

A propos des niveaux de qualité de l’air

IQANiveau de pollution de l’airImpact sur la santé
0 – 50BonLa qualité de l’air est jugée satisfaisante, et la pollution de l’air pose peu ou pas de risque.
51 -100ModéréLa qualité de l’air est acceptable. Cependant, pour certains polluants, il peut y avoir un risque sur la santé pour un très petit nombre de personnes inhabituellement sensibles à la pollution atmosphérique.
101-150Mauvais pour les groupes sensiblesLa qualité de l’air est acceptable; Cependant, pour certains polluants, il peut y avoir un problème de santé modérée pour un très petit nombre de personnes qui sont particulièrement sensibles à la pollution de l’air.
151-200MauvaisTout le monde peut commencer à ressentir des effets sur la santé; les membres des groupes sensibles peuvent ressentir des effets de santé plus graves.
201-300Très mauvaisAvertissements de santé de conditions d’urgence. Toute la population est plus susceptible d’être affecté.
300+DangereuxAlerte de santé: tout le monde peut ressentir des effets de santé plus graves
3.8/5 (4 Reviews)
Avatar
Redaction Bangkok
La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

1 commentaire

  1. Il aurait été apprécié que l’article donnât
    des informations sur les risques encourus à court, moyen et long terme ainsi que quelques renseignements pratiques sur ce qu’il convient de faire pour se protéger (masque, purificateur d’air…). Tel qu’il est, il ne fait hélas que répéter ce que tout le monde sait déjà…

Laisser un commentaire

0/5 (0 Reviews)