La pollution de l’air dans certaines régions du nord de la Thaïlande comme Samoeng à Chiang Mai était si élevée hier qu’elle dépassait le niveau maximal mesurable (500) de l’indice de la qualité de l’air.

Une lecture en temps réel de l’Indice de la qualité de l’air de Chiang Mai (CMAQHI) a montré que les scores d’IQA dans le canton de Yang Mern de Samoeng avaient dépassé les 500 – le plus haut niveau que l’AQI puisse enregistrer.

L’armée a été appelé à la rescousse pour renforcer les missions de lutte contre les incendies de forêt qui sont identifiés comme la principale cause de la pollution dans le nord.

Sur la base du système AQI, des scores compris entre 401 et 500 indiquent des niveaux de pollution de l’air dangereux pour tout le monde: à ce niveau personne ne devrait s’aventurer à l’extérieur, pas même les personnes en bonne santé.

AQI chart 1024x752 - thailande-fr

Plus de 3000 foyers d’incendie dans le nord de la Thaïlande

Le système de surveillance des incendies de la Geo-Informatics and Space Technology Agency, recensait ce matin lundi 3 088 foyers d’incendie dans les neuf provinces du nord.

Mae Hong Son avait le plus de foyers recensés avec 981 incendies de forêts, suivi de Chiang Mai (615), Chiang Rai (370), Lampang (302), Nan (219), Phrae (214), Tak (211), Phayao (116) et Lamphun (60).

Les trois principales municipalités de Chiang Mai, Chiang Rai et Mae Hong Son dans le nord de la Thaïlande ont poursuivi lundi leur appel à des dons urgents de masques de protection de catégorie N95 destinés à filtrer les particules fines PM2.5.

You May Also Like

La Première ministre s’engage à fournir de l’aide aux victimes des inondations

Chaussée de bottes en caoutchouc, la Première ministre a pataugé dans des eaux boueuses et rencontré des villageois qui avaient perdu leurs maisons et leurs biens.

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.

De fortes pluies provoquent des inondations dans le nord de la Thaïlande

CHIANG RAI, 11 septembre (TNA) – Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations généralisées dans la province de Chiang Rai, au nord du pays, endommageant les infrastructures et forçant des évacuations.