Au fur et à mesure que le dépouillement des votes progresse en Thaïlande, il se confirme que ces élections devraient bouleverser durablement le paysage politique thaïlandais.

La première surprise, si le score final ressemble à celui des 90% de votes déjà comptés, est le très bon score du parti Phalang Pracharat qui soutient la candidature du général Prayuth au poste de Premier ministre.

Le parti pro militaire est bien placé pour soit remporter le plus grand nombre de voix, soit figurer comme deuxième parti avec un score assez proche de l’opposition dirigée par le parti pro Thaksin Pheu Thai.

Ensuite c’est la percée spectaculaire du parti Future Forward qui s’impose comme le troisième parti politique thaïlandais, alors qu’il a été crée il y a à peine un an.

You May Also Like

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain