Catégories
Actu

Revue de presse Thaïlande

L’Etat d’urgence levé à Bangkok la semaine prochaine – Thaksin aux Etats-Unis – Le parti démocrate sauvé une fois de plus – La poste thaïlandaise combat les requins prêteurs – Mitsubishi étend son activité en Thaïlande – Bangkok Airways prêt pour un nouvel envol – Aung San Suu Kyi sur grand écran

Bangkok PostLe Centre pour la résolution de la situation d’urgence a recommandé au gouvernement de lever le décret d’urgence à Bangkok et dans les provinces voisines à partir de la semaine prochaine, estimant que la situation était redevenue normale

Rassemblement de l’opposition à Bangkok

Le Front uni pour la démocratie contre la dictature (UDD) a  prévu un rassemblement de deux heures vendredi pour marquer le jour de la Constitution, et exiger la libération des leaders « chemises rouges » encore en détention.

Thaksin invité aux États-Unis sur les droits de l’homme en Thailande

Invité  la semaine prochaine aux États-Unis par une commission américaine sur les violations des droits de l’Homme en Thaïlande, Thaksin Shinawatra, ancien Premier Ministre, est actuellement en attente d’un visa. La Thaïlande compte formuler une demande d’extradition auprès des États-Unis afin qu’il purge une peine de deux ans de prison, coupable d’abus de pouvoir. Mais les chances d’obtenir une extradition sont maigres, à cause des charges trop légères formulées à l’égard de Thaksin.
(Bangkok Post)

Le parti démocrate sauvé une fois de plus

Après avoir survécu aux accusations d’utilisation frauduleuse d’argent pour leur campagne électorale, le camp de la majorité démocrate échappe une nouvelle fois à des accusations de pot-de-vins, les juges ayant décidé que la plainte n’était pas correctement formulée. La parti Démocrate, parti du Premier Ministre Abhisit Vejjajiva et plus ancien parti politique de Thaïlande, échappe donc une nouvelle fois à la dissolution.
(The Nation)

La poste thaïlandaise combat les requins prêteurs

Thailand Post a reçu mercredi le feu vert du gouvernement pour lancer un programme de prêt d’argent à taux faibles à destination des bas salaires. Ces personnes pourront emprunter jusqu’à 10 000 bahts. Cette initiative s’inscrit dans la lutte du gouvernement contre les loan-sharks qui s’enrichissent avec les dettes des Thaïlandais.
(The Nation)

Mitsubishi étend son activité en Thaïlande

Le constructeur automobile japonais s’apprête à construire une troisième usine afin de commencer la production d’une toute nouvelle voiture à destination du marché thaïlandais. Près de16 milliards de bahts vont être dépensés dans la production de cette voiture eco-friendly, à raison de 150 000 unités par an.
(Reuters)

Bangkok Airways prêt pour un nouvel envol

Après deux ans de pertes avoisinant le milliard de bahts, la compagnie aérienne Bangkok Airways voit son avenir s’éclaircir. La compagnie a déjà récolté près de sept milliards de bahts en l’espace des dix premiers mois de l’année 2010 avec 2,18 millions de passagers. Bangkok Airways avait du abandonner ses vols internationaux il y a deux ans, mais compte bien  revenir sur sa décision avec la reprise du tourisme international.
(Bangkok Post)

Aung San Suu Kyi sur grand écran

Le réalisateur français Luc Besson s’apprête à tourner en Thaïlande un film sur la vie de Aung San Suu Kyi, femme politique birmane combattante pour la démocratie dans son pays. Assignée à résidence pendant 15 ans par la junte birmane, elle a reçu, en 1991, le prix Nobel de la Paix. Michelle Yeoh, grande actrice de Hong-Kong originaire de Malaisie, incarnera la leader politique. L’équipe du film a déjà fait de nombreux repérages dans différents lieux du Royaume.
(The Guardian)

Laisser un commentaire