Le policier thaïlandais qui a abattu un ressortissant français à Bangkok hier a été démis de ses fonctions et sera jugé pour meurtre.

Selon la police, il s’agit de M. Kantapong Huadsri, 49 ans, rattaché au commissariat de Lumpini.

Il est accusé d’avoir tué Malik Djamel, âgé de 41 ans, dans le hall de l’immeuble Trendy Office & Plaza situé au Soi Sukhumvit 13, après qu’une bagarre  entre les deux hommes a eu lieu au sujet de la petite amie qui accompagnait le Français.

Jawanjira Nutakrai, la petite amie de la victime âgée de 32 ans, a déclaré qu’ils buvaient ensemble au bar quand Djamel est devenu jaloux du policier et que les deux hommes ont commencé à se bagarrer.

Des témoins ont déclaré que le policier avait perdu le combat, mais avait ensuite suivi Djamel jusquà son lieu de résidence.

C’est là qu’il a tiré à deux reprises sur le Français, le blessant mortellement au thorax.

Kantapong, s’est ensuite enfui, mais s’est par la suite rendu à la police et a reconnu les faits.

Le général de police Surachate Hakparn, commissaire de la police de l’immigration, a confirmé que les deux hommes étaient en état d’ébriété. Il a ajouté que la victime séjournait dans la résidence depuis quelques mois et cherchait un emploi.

Source : Bangkok Post

You May Also Like

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.