Le policier thaïlandais qui a abattu un ressortissant français à Bangkok hier a été démis de ses fonctions et sera jugé pour meurtre.

Selon la police, il s’agit de M. Kantapong Huadsri, 49 ans, rattaché au commissariat de Lumpini.

Il est accusé d’avoir tué Malik Djamel, âgé de 41 ans, dans le hall de l’immeuble Trendy Office & Plaza situé au Soi Sukhumvit 13, après qu’une bagarre  entre les deux hommes a eu lieu au sujet de la petite amie qui accompagnait le Français.

Jawanjira Nutakrai, la petite amie de la victime âgée de 32 ans, a déclaré qu’ils buvaient ensemble au bar quand Djamel est devenu jaloux du policier et que les deux hommes ont commencé à se bagarrer.

Des témoins ont déclaré que le policier avait perdu le combat, mais avait ensuite suivi Djamel jusquà son lieu de résidence.

C’est là qu’il a tiré à deux reprises sur le Français, le blessant mortellement au thorax.

Kantapong, s’est ensuite enfui, mais s’est par la suite rendu à la police et a reconnu les faits.

Le général de police Surachate Hakparn, commissaire de la police de l’immigration, a confirmé que les deux hommes étaient en état d’ébriété. Il a ajouté que la victime séjournait dans la résidence depuis quelques mois et cherchait un emploi.

Source : Bangkok Post

You May Also Like

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain