Accueil Actu Un touriste thaïlandais tué dans l'attentat de Strasbourg

Un touriste thaïlandais tué dans l’attentat de Strasbourg

Un touriste thaïlandais figure parmi les victimes de l'attentat terroriste de Strasbourg qui a fait trois morts.

Un homme armé a tué trois personnes, dont un touriste thaïlandais, et en a blessé une douzaine d’autres au marché de Noël de la ville française de Strasbourg mardi, avant de s’enfuir, ont annoncé les autorités.

Le ministère des Affaires étrangères a confirmé ce matin qu’un touriste thaïlandais figurait bien parmi les quatre personnes tuées dans l’attaque qui a lieu sur un marché de Noël à Strasbourg, dans l’est de la France, mardi soir.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Mme Busaba Santipitak, a identifié la victime thaïlandaise comme étant M. Anupong Suebsamarn, en visite avec son épouse dans la ville française.

Elle a ajouté que l’ambassadeur de Thaïlande à Paris avait déjà été informé de la tragédie et avait dépêché un responsable consulaire à Strasbourg pour apporter l’aide nécessaire à la femme de la victime et faire appel à un interprète.

L’homme armé a été identifié et figurait sur une liste de surveillance d’extrémistes musulmans présumés, selon une déclaration des services de sécurité locaux.

Un témoin en France a raconté à la BBC comment il avait tenté d’aider le touriste thaïlandais mortellement blessé à la tête en attendant l’arrivée des secours.

Il a déclaré que l’homme était dans la trentaine et que sa femme semblait être indemne, mais en état de choc.

M. Fritz a aussi déclaré qu’il a fallu plus de 45 minutes pour qu’une ambulance arrive.


4.7/5


(3 Reviews)

Avatar
Redaction Bangkok
La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire

34,604FansJ'aime
3,076FollowersSuivre
1,582FollowersSuivre

Les plus lus

Latest articles

Fortes pluies dans la plupart des régions de Thaïlande

De fortes pluies ponctuelles devraient tomber sur 60 à 70% de la Thaïlande durant la période du 16 au 21 juin, et les vagues dans la mer d'Andaman risquent d'atteindre 2 à 3 mètres de creux.
0/5 (0 Reviews)