Bataille de sondages en Thaïlande

D'après un sondage effectué auprès de 8000 personnes, le général Prayut serait en tête des intentions de vote pour les prochaines élections

D’après un sondage effectué par l’Université de Rangsit auprès de 8 000 personnes à travers le pays, le général Prayut Chan-o-cha serait élu Premier ministre après les élections législatives prévues au mois de février, suivi de loin par Khunying Sudarat Keyuraphan du parti Pheu Thai.

Les résultats de ce sondage interviennent trois jours après que l’Institut national de l’administration du développement (NIDA) a annoncé les résultats d’un sondage similaire donnant un résultat opposé.

Dans ce sondage c’est la candidate du Pheu Thai (pro Thaksin) Khunying Sudarat qui avait remporté les plus de suffrages suivie de près par le général Prayut.

La sondage de Nida Poll avait lui été réalisé auprès de 1280 personnes entre le 20 et le 22 novembre.

Le général Prayut en tête dans toutes le provinces

Sungsidh Piriyarangsan, doyen du collège d’innovation sociale de l’université, avait demandé aux enquêteurs d’interroger 8 000 personnes dans les 350 circonscriptions potentielles.

Il a précisé que 27% des personnes interrogées étaient en faveur du général Prayut, 18% pour Khunying Sudarat, 15,5% pour le chef du parti démocrate Abhisit Vejjajiva et près de 10% pour Thanathorn Juangroongruangkit, président du parti Future Forward.

L’enquête a également révélé que le général Prayut était plus populaire que Khunying Sudarat dans toutes les régions, y compris dans des provinces du nord, traditionnellement acquises au Pheu Thai

Dans le nord, un peu moins de 27% des répondants étaient en faveur du général Prayut et près de 22% de Khunying Sudarat.


3.8/5


(4 Reviews)

Laisser un commentaire

Récents

34,244FansJ'aime
183FollowersSuivre
2,137FollowersSuivre
1,462FollowersSuivre
339AbonnésSouscrire
0/5 (0 Reviews)