Catégories
Politique

La Thaïlande a un nouveau gouvernement

Le gouvernement regroupe des membres du gouvernement militaire mis en place après le coup d’État de 2014, ainsi que des personnalités politiques membres des partis qui forment la coalition gouvernementale avec le parti pro-militaire PPRP.

Catégories
Politique

Le général Prayut Chan-o-cha élu Premier ministre en Thaïlande

Le général Prayut Chan-o-cha a remporté le scrutin sans difficulté avec 500 voix sur 750 contre 244 pour le candidat de l’opposition Thanathorn Juangroongruangkit,

Catégories
armée Environnement Politique

Le Premier ministre dans le nord de la Thaïlande pour lutter contre la pollution

Le Premier ministre thaïlandais le général Prayut Chan-o-cha, s’est rendu mardi matin à Chiang Mai pour examiner les conséquences de la crise de pollution causée par l’épaisse couche de smog et les niveaux toxiques de poussière de PM2.5 qui étouffent le nord de la Thaïlande depuis plusieurs semaines.

Catégories
Actu élection Politique

Bataille de sondages en Thaïlande

Un général putschiste en tête pour les prochaines élections ? C’est ce que révèle un sondage effectué la semaine dernière auprès de 8000 personnes

Catégories
Politique

La Thaïlande deux ans après le coup d’Etat : le retour au calme au prix de la liberté ?

En apparence rien n’a changé en Thaïlande: le calme est revenu au pays du sourire, et aucune manifestation ne vient plus perturber les gigantesques embouteillages de Bangkok.

Catégories
Edito Politique

Un an dans le kaki

Il y a un an, la Thaïlande était embourbé dans un conflit interminable : une impasse politique violente et inextricable qui menaçait la stabilité du pays.

Catégories
Tourisme

Tourisme Thaïlande : chute de 18% des arrivées

L’année dernière la Thaïlande avait accueilli un nombre record de touristes avec 26,5 millions de visiteurs répertoriés Mais depuis le début de l’année, les entrées sont en baisse de 18%.

Catégories
armée Politique

Le général Prayuth en tête des sondages

le général Prayuth qui a dirigé le coup d’Etat du 22 mai contre le gouvernement de Yingluck Shinawatra, arrive nettement en tête des sondages avec 41,3% d’opinions favorables pour occuper le poste de futur Premier ministre.