Catégories
Actu

Surveillance renforcée autour de Bangkok

La police thaïlandaise a installé 300 à 400 nouveaux postes de contrôle mobiles autour de Bangkok, suite à une série d’attentats à la bombe survenue dans la capitale, a annoncé lundi un porte-parole de la police.

La police thaïlandaise a installé 300 à 400 nouveaux postes de contrôle mobiles autour de Bangkok,  suite à une série d’attentats à la bombe survenue dans la capitale, a annoncé lundi un porte-parole de la police.  

Par ailleurs le gouvernement a annoncé hier des mesures de sécurité renforcée autour de 467 endroits à travers la capitale, qui pourraient être exposés au risque d’attentats à la bombe.

Certains emplacements tels que les palais, et les bureaux du gouvernement seront sous surveillance spéciale,  a précisé le porte-parole du gouvernement Panitan Wattanayagorn.

Le gouvernement a annoncé ces nouvelles mesures après une série d’explosions survenues récemment dans la capitale, suite à la répression militaire des manifestations des chemises rouges en avril et en mai dernier. La dernière explosion a eu lieu lundi soir à l’Office du Procureur général, mais il n’y a eu aucun blessé, seulement quelques arbres endommagés.

Depuis le début du mois de septembre, 10 attentats à la bombe ont été commis dans Bangkok,  et dans les provinces environnantes, dont quatre blessant des personnes et provoquant des dégâts matériels. Ces attentats ne sont pas revendiqués, mais on suppose qu’ils sont motivés par des clivages politiques.

La capitale thaïlandaise est toujours soumise à l’état d’urgence, quatre mois après la fin des rassemblements antigouvernementaux des « chemises rouges » qui ont paralysé le centre de Bangkok. Les affrontements survenus au cours de l’opération militaire ayant mis fin aux rassemblements avaient fait 91 morts et environ 2.000 blessés.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

2 réponses sur « Surveillance renforcée autour de Bangkok »

10 attentats à BKK depuis septembre 2010
Bonjour, il me semble normal que la surveillance dans une capitale soit renforcée face à la violence. C’est le devoir d’un gouvernement de protéger le Peuple. Quant aux contrôles routiers effectués de façon plus sévère vis-à-vis des farangs, c’est exact car constaté et injuste. Je comprends toujours mal ce laxisme pour les uns et la sévérité pour les autres. N’oubliez pas que vous n’êtes qu’un étranger. Par contre l’Education routière est un problème majeur en Thaïlande et bien sûr il y a un gros travail à faire qui prendra du temps ! Me trouver en face d’un motorbyke alors que je roulais à gauche est très flippant. Que dire encore en cas d’accident sur la route quand on est farang et que l’on est pas en tort ! Que de gros ennuis … S’adapter et surtout s’informer de la vie quotidienne réelle         

Bonjour
Il n’y a pas qu’à Bangkok, ici à Patong (Phuket) contrôle très, très fréquents. Permis de conduire, casque si en moto…Mais si nos amis thailandais sont à 2, 3 ou 4 sur une moto, sans le moindre casque, dans le sens de la circulation ou à contre-sens, aucun problème pour eux, seuls les « farangs » sont soumis aux contrôles et aux railleries fréquentes des policiers locaux ! Il y a plusieurs lois, non, c’est pour le bien des étrangers et leur sécurité, certes…!

Laisser un commentaire