Un Suisse de 57 ans encourt une peine de 75 ans de prison pour avoir barbouillé de peinture noire des portraits du roi de Thaïlande, Bhumibol Adulyadej.

L’homme a plaidé coupable du crime de lèse-majesté lundi devant le Tribunal de Chiang Mai. Le jugement est attendu pour le 29 mars.

L’individu avait été filmé par des caméras de surveillance alors qu`il vaporisait de la peinture sur cinq posters du roi le 5 décembre dernier, alors que la population fêtait avec des feux d`artifices et des prières le 79e anniversaire du souverain.

Bhumibol Adulyadej est le plus ancien monarque en exercice au monde.

A son entrée au tribunal qui siège à huis clos, l’accusé, qui avait les jambes entravées, n`a fait aucun commentaire.

Son avocat commis d`office a expliqué qu`il avait agi sous l`effet de l`alcool. Me Komkhit Kunyodying a précisé que son client vivait depuis plus de dix ans en Thaïlande.

Le juge Chaikrit Devaplin a précisé que l`homme avait plaidé coupable, alors qu`il s`était déclaré innocent devant la police.

You May Also Like

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.

La Première ministre s’engage à fournir de l’aide aux victimes des inondations

Chaussée de bottes en caoutchouc, la Première ministre a pataugé dans des eaux boueuses et rencontré des villageois qui avaient perdu leurs maisons et leurs biens.