Un Suisse de 57 ans encourt une peine de 75 ans de prison pour avoir barbouillé de peinture noire des portraits du roi de Thaïlande, Bhumibol Adulyadej.

L’homme a plaidé coupable du crime de lèse-majesté lundi devant le Tribunal de Chiang Mai. Le jugement est attendu pour le 29 mars.

L’individu avait été filmé par des caméras de surveillance alors qu`il vaporisait de la peinture sur cinq posters du roi le 5 décembre dernier, alors que la population fêtait avec des feux d`artifices et des prières le 79e anniversaire du souverain.

Bhumibol Adulyadej est le plus ancien monarque en exercice au monde.

A son entrée au tribunal qui siège à huis clos, l’accusé, qui avait les jambes entravées, n`a fait aucun commentaire.

Son avocat commis d`office a expliqué qu`il avait agi sous l`effet de l`alcool. Me Komkhit Kunyodying a précisé que son client vivait depuis plus de dix ans en Thaïlande.

Le juge Chaikrit Devaplin a précisé que l`homme avait plaidé coupable, alors qu`il s`était déclaré innocent devant la police.

You May Also Like

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.