Catégories
Actu

14 000 chauffeurs de taxi verbalisés en 12 mois

Plus de 14 000 chauffeurs de taxi ont été condamnés à payer une amende pour avoir notamment refusé de prendre en charge des passagers

Plus de 14 000 chauffeurs de taxi ont été condamnés à payer une amende pour avoir notamment refusé de prendre en charge des passagers au cours de l’année écoulée, a déclaré le chef adjoint de la police touristique.

Le major-général Surachet Hakpal, commissaire adjoint du bureau de la police touristique, a tenu une conférence de presse à Phaholyothin avec le département des transports terrestres pour annoncer les résultats de l’opération de repression des activités illégales des taxis lancée en septembre dernier.

M.Surachet a déclaré que la police de plusieurs agences, y compris la police touristique et des fonctionnaires du département de transport terrestre, ont participé à l’opération.

M. Surachet a indiqué que 4 811 chauffeurs de taxi ont été verbalisés pour avoir refusé d’accepter des passagers sans justification, ce qui contrevenait à l’article 93 de la loi sur le trafic terrestre.

3 277 conducteurs ont été arrêtés pour avoir refusé d’utiliser leurs compteurs et forcé les passagers à payer un tarif excessif.

6 159 autres personnes ont été arrêtées pour infraction au stationnement, ne s’être pas habillées correctement ou avoir commis d’autres infractions.

Surachet a ajouté que 489  conducteurs avaient eu leurs permis de conduire révoqué.

Source : The Nation

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire