Thaïlande : le permis à points entrera en vigueur l’année prochaine

Selon le site d’information Daily News, la réforme du code de la route destinée à améliorer la sécurité routière en Thaïlande sera appliquée à partir de 2019 avec un permis à 12 points.

Cependant la légèreté du barème des infractions et des sanctions provoque déjà pas mal de critiques sur les réseaux sociaux.

Les infractions sont en effet classées dans trois catégories par ordre de gravité :

  1. La première catégorie comprend des infractions mineures telles que l’absence de casque ou le non-port de la ceinture de sécurité. Ce type d’infraction sera sanctionnée par le retrait d’un point.
  2. La deuxième catégorie comprend des infraction plus graves comme le franchissement de feux rouges et la circulation en sens interdit. Ce type d’infraction sera sanctionnée par le retrait de deux points.
  3. La troisième catégorie est décrite comme celle des infractions graves et inclut la conduite en état d’ivresse, la conduite sous l’influence de la drogue, les excès de vitesse et le délit de fuite sur les lieux d’un accident.

Lorsque qu’un conducteur aura perdu ses 12 points sur une durée d’un an il sera sanctionné par un retrait de permis de 3 mois. Au bout de trois interdictions successives de trois mois le retrait passe à un an….

Si après cela le conducteur est à nouveau sanctionné par un retrait de ses 12 points dans l’année c’est une interdiction de conduire de trois ans suivi s’une obligation de repasser le permis

Les mesures ont été annoncées par le général de division Ekkarak Limsangkat, qui préside un comité chargé d’examiner les changements dans les lois sur la circulation.

Source : https://www.dailynews.co.th/bangkok/648100

Redaction Bangkok
Redaction Bangkok
La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Récents

33,612FansJ'aime
183FollowersSuivre
2,038FollowersSuivre
1,405FollowersSuivre
337AbonnésSouscrire