Un touriste norvégien a été emmené en urgence dans un pick-up pour être transporté à l’hôpital après avoir été blessé par un requin sur la plage de Sai Noi à Prachuap Khirikhan, au sud de la station balnéaire de Hua Hin.

Les photos publiées sur Facebook et par thaivisa.com montrent une blessure profonde à son pied gauche qui a nécessité par la suite plus de 40 points de suture.

Dans un premier temps les médecins ont suggéré que la cause était vraisemblablement un accident causé par des rochers acérés, mais les pêcheurs de la région n’ont pas été très surpris qu’il s’agisse d’une attaque de requin, ce qui serait pourtant une première dans la région.

https://youtu.be/kYwsByfqEps?t=77

Phichet Wongkai, un pêcheur local a déclaré qu’il y a un an, il avait attrapé deux requins bouledogue dans son filet pesant chacun 30 à 40 kilos. Depuis lors, il a déclaré que les pêcheurs avaient vu des requins de plus en plus nombreux dans les eaux au large de Hua Hin.

La présence de requins a été ensuite confirmée par l’abbé du temple voisin Wat Tham Khao Tao. Phra Khru Bunyaphiram a déclaré que des requins venaient nager de plus en plus près du temple. Ce lundi, il a posté une vidéo montrant des requins en train de roder près des côtes.

Il s’agirait bien de requins-bouledogues, une espèce très répandue que l’on confond souvent avec le requin-taureau, car le nom vernaculaire anglais du requin-bouledogue est Bull shark, ce qui se traduit littéralement par « requin taureau » et prête donc à confusion.

Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.