La quantité de particules fines dans l’air a atteint des niveaux alarmants et dangereux dans de nombreuses régions de Bangkok, et les prévisions sont en hausse, a averti ce matin le département de contrôle de la pollution.

Les particules fines de 25 microns ou moins de diamètre ont atteint un taux de 63 à 82 microgrammes par mètre cube d’air, bien au-dessus du niveau limite de 50 microgrammes par mètre cube.

Les niveaux très élevés ont été enregistrés dans quatre des stations de surveillance de la qualité de l’air du département à Bangkok – 68 microgrammes dans le district de Wang Thonglang, 82 microgrammes sur Intarapitak Road et 63 microgrammes sur Rama IV Road et sur Lat Phrao Road.

unhealthybangkok - thailande-fr

Les particules en suspension dans l’air ont tendance à augmenter à la suite des vents soufflant en rafales et des températures tombant entre 19 et 20 ° C, a indiqué le département.

Les patients souffrant de maladies respiratoires et cardiovasculaires ont été invités à porter des masques.

You May Also Like

Bangkok troisième ville la plus chère d’Asie du Sud-Est

Les trois villes les plus chères dans le monde pour les travailleurs internationaux sont toujours Hong Kong, Singapour et Zurich, les mêmes positions dans le classement que l’année dernière.