Près de 5.000 manifestants ont défilé mardi dans Bangkok pour obtenir la démission du Premier ministre thaïlandais, Thaksin Shinawatra.


Le chef du gouvernement, impliqué dans un scandale financier, a convoqué des élections législatives anticipées le 2 avril prochain.
L’opposition, qui boycotte le scrutin, a essuyé un revers avec la décision de la commission électorale qui a jugé qu’il n’était pas en son pouvoir de différer la tenue de ces élections. “Thaksin va-t’en”, ont scandé les manifestants qui se sont rassemblés devant l’ambassade de Singapour. Singapour est indirectement lié au scandale, qui a éclaté lorsque des membres de la famille de Thaksin ont cédé à la Temasek, l’agence singapourienne d’investissement, la Shin Corp, l’empire de télécommunications fondé par le Premier ministre thaïlandais.

La transaction, pour 1,9 milliard de dollars, n’a donné lieu au versement d’aucune taxe. “Au nom du peuple thaï, nous vous demandons poliment de cesser toute collusion avec Thaksin Shinawatra dans le vol et le pillage des actifs de la Thaïlande”, a déclaré le leader du mouvement, Sondhi Limthongkul, s’exprimant en direction du bâtiment de l’ambassade de Singapour.
Vendredi, des manifestants s’étaient déjà rassemblés devant l’ambassade, brûlant des posters du Premier ministre de l’île-Etat, Lee Hsien Loong.

You May Also Like

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.

22 élèves et trois enseignants meurent dans l’incendie d’un car scolaire

22 écoliers et 3 enseignants d’une école de la province d’Uthai Thani sont morts dans l’incendie de leur autocar à deux étages sur la route Vibhavadi Rangsit aujourd’hui.

La Première ministre s’engage à fournir de l’aide aux victimes des inondations

Chaussée de bottes en caoutchouc, la Première ministre a pataugé dans des eaux boueuses et rencontré des villageois qui avaient perdu leurs maisons et leurs biens.

De fortes pluies provoquent des inondations dans le nord de la Thaïlande

CHIANG RAI, 11 septembre (TNA) – Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations généralisées dans la province de Chiang Rai, au nord du pays, endommageant les infrastructures et forçant des évacuations.