Catégories
Actu

La Thaïlande retrouve des couleurs après une année de deuil

La Thaïlande a officiellement mis fin à une année de deuil pour son défunt roi Bhumibol Adulyadej de lundi 30 octobre, marquant le retour des couleurs dans le royaume

La Thaïlande a officiellement mis fin à une année de deuil pour son défunt roi Bhumibol Adulyadej le lundi 30 octobre, marquant le retour des couleurs dans le royaume après une année au cours de laquelle la plupart des Thaïlandais ont porté du noir ou des vêtements sombres par respect pour le monarque décédé le 13 octobre 2016.

Les funérailles  de Rama IX qui ont coûté près de 80 millions d’euros, pleines de faste et de rituels anciens, se sont déroulées sur cinq jours et ont été suivie dans le centre de Bangkok par des centaines de milliers de Thaïlandais vêtus de noir.

Des centaines de milliers de personnes avaient rejoint le quartier historique de Bangkok pour faire leurs adieux la semaine dernière au roi Bhumibol, décédé le 13 octobre 2016, désormais un jour férié en Thaïlande.

AU total le gouvernement estime que depuis le décès du roi Bhumibol, près de 10 millions de Thaïlandais sont venus rendre hommage au défunt roi dont l’urne funéraire était exposée à Bangkok.

Les couleurs ont une signification importante pour les Thaïlandais. Les règles astrologiques suivies attribuent une couleur à chaque jour de la semaine.

Le roi Bhumibol est né un lundi, un jour associé à la couleur jaune. Son fils unique, le nouveau roi Maha Vajiralongkorn, est également né un lundi.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire