Catégories
Tourisme

Avec Pattaya, Qatar Airways lance une cinquième destination en Thaïlande

Le nouveau service prévu pour quatre fois par semaine débutera le 28 janvier 2018, et vient s’ajouter aux vols existants de la compagnie aérienne vers Bangkok, Krabi, Phuket et bientôt Chiang Mai.

Qatar Airways prévoit de lancer  le 28 janvier une nouvelle ligne directe entre Doha et Pattaya, sa cinquième destination en Thaïlande.

Le nouveau service prévu pour quatre fois par semaine débutera le 28 janvier 2018, et vient s’ajouter aux vols existants de la compagnie aérienne vers Bangkok, Krabi, Phuket et bientôt Chiang Mai.

Le lancement du service pour Chiang Mai est prévu pour le 12 décembre 2017.

Situé sur la côte sud-est de la Thaïlande, Pattaya et Rayong sont des destinations majeures pour les amateurs de soleil qui veulent s’imprégner de la culture locale ou se détendre.

On s’attend à ce que les voyageurs sur la ligne de Pattaya viennent aussi du vaste réseau de destinations de Qatar Airways à travers l’Europe et le Moyen-Orient.

Le nouveau service vers Pattaya sera assuré quatre fois par semaine à partir du 28 janvier 2018
Le nouveau service vers Pattaya sera assuré quatre fois par semaine à partir du 28 janvier 2018

Qatar Airways deviendra la première compagnie du Golfe à desservir l’aéroport d’U-Tapao, un ancien aéroport militaire situé à environ 140 kilomètres de Bangkok construit par les Américains pendant la guerre du Vietnam et désormais ouvert aux vols commerciaux.

Le directeur général du groupe Qatar Airways, Son Excellence M. Akbar Al Baker, a déclaré:

« Nous sommes ravis d’annoncer notre nouvelle route vers Pattaya en Thaïlande, notre cinquième itinéraire vers l’une des destinations les plus populaires de l’Asie du Sud-Est.

La Thaïlande continue de gagner en popularité auprès de nos passagers, qui aiment voyager dans ce beau pays pour profiter de sa culture, de sa cuisine et de ses paysages naturels incroyables. « 

Qatar Airways deviendra la première compagnie du Golfe à desservir l’aéroport d’U-Tapao
Qatar Airways deviendra la première compagnie du Golfe à desservir l’aéroport d’U-Tapao

Qatar Airways s’engage à répondre à la demande des clients de Qatar Airways en exploitant un Boeing 787 Dreamliner, avec 22 sièges en classe affaires et 232 sièges en classe économique sur les vols entre Doha et l’aéroport international U-Tapao Rayong Pattaya.

Qatar sera la première compagnie aérienne du Moyen-Orient à proposer des vols au départ et à destination de Pattaya.

Le nouveau service sera assuré quatre fois par semaine à partir du 28 janvier 2018. Qatar Airways exploitera sur cette route un Boeing 787-8 Dreamliner bi-classe de 254 sièges, dont 22 en Affaires et 232 en Économie.

Le vol QR 828 quittera Doha les lundis, mercredis, vendredis et dimanches à 20h05 pour arriver à Pattaya à 06h30 le lendemain. Le vol retour QR 829 partira de Pattaya les lundis, mardis, jeudis et samedis à 07h50 pour se poser à Doha à 11h40. La durée du vol est de 06h25 depuis le Qatar, et 07h50 depuis la Thaïlande, pour une distance de 5 234 kilomètres entre les deux aéroports.

Depuis quelques années Pattaya attire de plus en plus un nouveau profil de touristes, plutôt en provenance d’Orient que d’Occident, attiré par la permissivité qu’offre la station balnéaire, en rupture avec les strictes règles qu’ils doivent observer dans leur pays.

Consommation d’alcool libre et en public, prostitution, etc… ces jeunes venus du Proche et Moyen-Orient, expliquent les raisons de leur séjour à Pattaya dans un reportage pour la chaîne australienne ABC News, par la répression qui domine chez eux.

Thai Property Group

Avatar

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire