Le public sera autorisé à visiter le crématorium royal au mois de novembre, entre le 2 et le 30 novembre de 7h à 22 heures.

Le bâtiment dont la construction a pris 12 mois dans le parc de Sanam Luang à Bangkok,  sera supprimé suite à la crémation royale de Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej, mais restera cependant ouvert au public pendant un mois.

SAR la Princesse Maha Chakri Sirindhorn présidera l’ouverture du Crématoire Royal au public lors d’une cérémonie le 2 novembre, a annoncé vendredi le vice-Premier ministre  M.Tanasak Patimapragorn.

Le Crematorium Royal a été construit pour donner au roi  défunt Rama IX un dernier adieu.

La cérémonie officielle aura lieu le 26 octobre à Bangkok et sera retransmise en direct sur toutes les chaînes de télévision thaïlandaises.

Le roi Bhumibol décédé le 13 octobre 2016 avait régné sur la Thaïlande pendant sept décennies. Connu pour son dévouement remarquable à son peuple, il était une figure paternelle très vénérée en Thaïlande.

You May Also Like

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.