Catégories
Actu

Le crématorium royal sera ouvert au public à partir du 2 novembre

La structure dont la construction a pris 12 mois dans le parc de Sanam Luang à Bangkok,  sera supprimée suite à la crémation royale de Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej, mais restera cependant ouverte au public pendant un mois.

Le public sera autorisé à visiter le crématorium royal au mois de novembre, entre le 2 et le 30 novembre de 7h à 22 heures.

Le bâtiment dont la construction a pris 12 mois dans le parc de Sanam Luang à Bangkok,  sera supprimé suite à la crémation royale de Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej, mais restera cependant ouvert au public pendant un mois.

SAR la Princesse Maha Chakri Sirindhorn présidera l’ouverture du Crématoire Royal au public lors d’une cérémonie le 2 novembre, a annoncé vendredi le vice-Premier ministre  M.Tanasak Patimapragorn.

Le Crematorium Royal a été construit pour donner au roi  défunt Rama IX un dernier adieu.

La cérémonie officielle aura lieu le 26 octobre à Bangkok et sera retransmise en direct sur toutes les chaînes de télévision thaïlandaises.

Le roi Bhumibol décédé le 13 octobre 2016 avait régné sur la Thaïlande pendant sept décennies. Connu pour son dévouement remarquable à son peuple, il était une figure paternelle très vénérée en Thaïlande.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.