De nombreuses localités dans 15 provinces sont toujours inondées à la suite des fortes pluies provoquées par les tempêtes de la semaine dernière a déclaré Chayapol Thitisak, chef du département de la prévention et de l’atténuation des catastrophes, le 20 octobre.

M. Chayapol a déclaré qu’entre le 10 et le 20 octobre, un total de 2229 villages dans 373 tambons de 59 districts de 16 provinces ont été inondés par les precipitations abondantes, affectant 99 242 ménages et un total de 250 155 personnes. Six personnes ont été tuées au cours de cette période.

La situation des inondations s’est atténuée à Kamphaeng Phet, mais 15 autres provinces de Thaïlande sont encore inondées.

Les 15 provinces sont Tak, Phichit, Nakhon Sawan, Chai Nat, Sing Buri, Ang Thong, Ayutthaya, Phetchabun, Lop Buri, Nong Bua Lamphu, Khon Kaen, Maha Sarakham, Kalasin, Roi-et Ubon Ratchathani.

You May Also Like

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.