Catégories
Actu Politique

Yingluck Shinawatra condamnée à cinq années de prison

Yingluck Shinawatra a été condamné aujourd’hui à 5 ans de prison pour négligence dans la prévention de la corruption, et pour les irrégularités commises dans le programme de subvention aux prix du riz

Yingluck Shinawatra a été condamnée aujourd’hui à 5 ans de prison pour négligence dans la prévention de la corruption, et pour les irrégularités commises dans le programme de subvention aux prix du riz pendant son gouvernement de 2011 à 2014.

Elle risquait jusqu’à 10 années de prison pour négligence après avoir provoqué des pertes financière colossales dans le régime de subvention aux prix du riz mis en place par son gouvernement.

Une source haut placée au sein de la junte avait indiqué fin août que Yingluck avait fui à Dubaï, en passant par le Cambodge et Singapour. L’information a ensuite été confirmée par des hauts responsables du Peu Thai, le parti politique d’opposition qui soutient Yingluck Shinawatra.

Mais ni le Cambodge, ni Singapour, et encore moins Dubaï, où réside Thaksin Shinawatra, son frère qui est également ancien Premier ministre en fuite, n’ont depuis confirmé ou infirmé cette version des faits.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.