Catégories
Actu

Amélioration de la situation des inondations au sud de la Thaïlande

D’après un communiqué publié hier par la TAT, le pire semble être passé en ce qui concerne le mauvais temps avec les services de la météo Thaïlande qui prévoient seulement des averses éparses dans le sud au cours des prochains jours.

D’après un communiqué publié hier par la TAT, le pire du mauvais temps dans le sud semble être derrière nous avec les services de la météo de Thaïlande qui prévoient seulement des averses éparses dans le sud au cours des prochains jours.

L’amélioration se poursuit dans les sud de la Thaïlande, même si la décrue s’annonce encore assez lente dans les endroits les plus touchés par les inondations.

La circulation routière entre le nord et le sud a été rétablie grâce à la pose de ponts provisoires (ponts militaires Bailey) par l’armée.

Traffic on Phetchkasem Highway towards the South resumes on Wednesday after officials installed a Bailey bridge…

Posted by The Nation Bangkok on Tuesday, January 10, 2017

Donc la vie pour les habitants dans de nombreuses parties du sud commence à retourner lentement à la normale au fur et à mesure que les eaux de crues reculent.

Cela signifie également que de nombreuses activités touristiques sont maintenant de nouveau accessibles.

Il est cependant demandé aux touristes d’attendre encore quelques jours avant d’effectuer des excursions en bateau car le niveau de la houle résultant des tempêtes, à la fois dans la mer d’Andaman et dans le golfe de Thaïlande est encore assez élevé.

La plupart des transports routiers et aériens fonctionnent actuellement normalement, même si certains itinéraires ferroviaires sont encore fermés.

La situation est redevenue normale sur la route de Prachuap Kiri Khan qui avait été fortement touchée par les inondations.

Cependant, si vous envisagez de voyager dans le sud, il faut impérativement vérifier les mises à jour des informations auprès des service de la météo, ainsi que les services d’informations des aéroports et des compagnies aériennes avant de voyager.

Prévisions météorologiques

Selon le Département météorologique thaïlandais, une forte mousson nord-est est prévue pour les 16-18 janvier qui fera chuter les températures dans le nord et le nord-est tout en apportant plus de pluie au sud, en particulier sur la côte est de Surat Thani et les zones plus au sud.

Cependant, on ne s’attend pas à ce que ces pluies soient aussi fortes que celles rencontrées au début du mois.

Dans l’intervalle, des vagues hautes sont encore signalées dans le Golfe thaïlandais et dans la mer d’Andaman et tous les navires sont invités à procéder avec prudence, en particulier les petits navires.

Voyage en avion

Les aéroports de la région sud restent opérationnels. Cependant, l’aéroport de Nakon Si Thammarat a été fermé temporairement et restera fermé jusqu’au vendredi 13 janvier.

Pendant ce temps, le bureau de Ko Samui de TAT a confirmé que l’aéroport de Samui fonctionne actuellement normalement mais que les vols peuvent être annulés ou retardés en raison des conditions météorologiques.

Voyage en train

Le chemin de fer de l’Etat de Thaïlande (SRT) a annoncé que tous les services de train allant plus au sud que Hua Hin sont suspendus pour l’instant et ce  jusqu’à ce que les eaux d’inondation reculent suffisamment.

Il n’y a aucun service de bus de remplacement en raison des inondations sur les routes. Tous les passagers qui ont acheté des billets d’avance peuvent obtenir un remboursement complet. Les passagers sont invités à se tenir au courant des annonces.

Avant de partir, il  est préférable d’appeler la ligne téléphonique des chemin de fer de Thaïlande (SRT) au 1690 , qui est ouverte 24 heures sur 24.

Excursions en bateau

La majorité des navires de taille moyenne ou de grande taille circulent normalement. Les services de petits bateaux continuent de fonctionner mais se limitent aux îles situées plus près du continent, comme Ko Kradan et Ko Mook à Trang; Ko Hong, Thale Waek et Ko Lanta à Krabi et Ko Phayam à Ranong.

Toutefois, les fonctionnaires du parc Noppharat Thara dans le parc national de Mu Ko Phi Phi ont dit aux touristes qu’ils devraient retarder leurs excursions en bateau pour une journée de plus par précaution en cas de mer trop agitée.

Voyage en ferry

Le catamaran et les ferries pour Ko Samui, Ko Phanhan et Ko Tao, exploité par des compagnies privées – Songserm Rungraung Boat, Lomprayah, et Seatran Discovery – fonctionnent normalement.

En attendant un mer plus calme, le nouveau ferry de Pattaya-Hua Hin a reporté sa date inaugurale au 12 janvier, et offrira des voyages gratuits jusqu’à la fin du mois.

Voyage par la route

La plupart des principaux itinéraires vers le sud sont maintenant rétablis, mais les voyageurs doivent s’attendre à des embouteillages et des retards.

Les ponts temporaires placés sur des parties de l’autoroute Phetkasem sont maintenant en place. Le premier de ces ponts Bailey a été placé sur l’ouverture du pont Nong Ya Plong au km365 et le second au pont Wang Yao au km386 dans le district de Bang Saphan à Prachuap Khiri Khan

Ces ponts signifient que le trafic peut maintenant de nouveau circuler entre le nord et le sud du pays et que les routes sont franchissables. Toutefois, comme les ponts sont étroits, il peut y avoir des files d’attente et des embouteillages importants.

L’Autorité de Tourisme de la Thaïlande offre des informations et une assistance aux touristes par le biais du TAT Contact Center 1672 et de tous ses bureaux en Thaïlande.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire