Catégories
Actu

Inondations dans le sud de la Thaïlande : 36 morts et 1,2 million de sinistrés

Le département de la prévention et de l’atténuation des catastrophes a annoncé aujourd’hui le dernier bilan des inondations dans le sud de la Thaïlande : 36 personnes ont trouvé la mort dans les inondations qui ont dévasté 12 provinces du sud

Le département de la prévention et de l’atténuation des catastrophes a annoncé aujourd’hui le dernier bilan des inondations dans le sud de la Thaïlande : 36 personnes ont trouvé la mort dans les inondations qui ont dévasté 12 provinces du sud depuis le début de l’année.

Le directeur du département, M. Chatchai Phromlert, a confirmé que 36 personnes sont décédées dans les inondations qui ont affecté le sud de la Thaïlande, les plus graves dans cette région depuis 30 ans selon le gouvernement.

Il a également déclaré que les inondations ont touché plus de 1,2 million de personnes de 403 478 familles dans 5 244 villages.

Dix-sept bureaux gouvernementaux, 592 routes et 106 ponts ont été endommagés.

Il a précisé que la situation s’est améliorée dans quatre provinces à savoir Ranong, Yala, Pattani et Narathiwat.

https://twitter.com/TheTATNews/status/819448450223702016

Certaines destinations touristiques comme Phuket et Koh Samui ont également enregistré des conditions météo plus favorables.

Nakhon Si Thammarat a été le plus durement touché parmi les 23 départements inondés, suivi de Surat Thani avec 17 districts sous l’eau.
Mais les inondations continuent à Chumphon, Surat Thani, Krabi, Nakhon Si Thammarat, Trang, Phatthalung, Songkhla et Prachuap Khiri Khan.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.