Le département de la prévention et de l’atténuation des catastrophes a annoncé aujourd’hui le dernier bilan des inondations dans le sud de la Thaïlande : 36 personnes ont trouvé la mort dans les inondations qui ont dévasté 12 provinces du sud depuis le début de l’année.

Le directeur du département, M. Chatchai Phromlert, a confirmé que 36 personnes sont décédées dans les inondations qui ont affecté le sud de la Thaïlande, les plus graves dans cette région depuis 30 ans selon le gouvernement.

Il a également déclaré que les inondations ont touché plus de 1,2 million de personnes de 403 478 familles dans 5 244 villages.

Dix-sept bureaux gouvernementaux, 592 routes et 106 ponts ont été endommagés.

Il a précisé que la situation s’est améliorée dans quatre provinces à savoir Ranong, Yala, Pattani et Narathiwat.

https://twitter.com/TheTATNews/status/819448450223702016

Certaines destinations touristiques comme Phuket et Koh Samui ont également enregistré des conditions météo plus favorables.

Nakhon Si Thammarat a été le plus durement touché parmi les 23 départements inondés, suivi de Surat Thani avec 17 districts sous l’eau.
Mais les inondations continuent à Chumphon, Surat Thani, Krabi, Nakhon Si Thammarat, Trang, Phatthalung, Songkhla et Prachuap Khiri Khan.

You May Also Like

La Première ministre s’engage à fournir de l’aide aux victimes des inondations

Chaussée de bottes en caoutchouc, la Première ministre a pataugé dans des eaux boueuses et rencontré des villageois qui avaient perdu leurs maisons et leurs biens.

22 élèves et trois enseignants meurent dans l’incendie d’un car scolaire

22 écoliers et 3 enseignants d’une école de la province d’Uthai Thani sont morts dans l’incendie de leur autocar à deux étages sur la route Vibhavadi Rangsit aujourd’hui.

De fortes pluies provoquent des inondations dans le nord de la Thaïlande

CHIANG RAI, 11 septembre (TNA) – Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations généralisées dans la province de Chiang Rai, au nord du pays, endommageant les infrastructures et forçant des évacuations.