Voici un chiffre qui permettra peut être d’expliquer, au moins en partie, le récent carnage sur les routes des congés de fin d’année en Thaïlande.
Plus de 59 000 personnes ont été arrêtées pour conduite en état d’ivresse et plus de 4 200 véhicules ont été saisis au cours des six derniers jours de la campagne de sécurité routière du Nouvel An, a déclaré le porte-parole adjoint du Conseil national pour la paix et l’ordre (NCPO), M.Sirichan Ngathong.

Rien que pendant la journée de mardi, lorsque la plupart des vacanciers ont regagné Bangkok après leurs congés de fin d’année en province, un total de 7 370 motocyclistes ont été arrêtés pour conduite en état d’ivresse et 458 véhicules saisis.

Un total de 38.168 motocyclistes et 20.889 automobilistes doivent s’attendre à des poursuites judiciaires à la suite de contrôles routiers, et après la mise en fourrière de 2 965 motocyclettes et 1 243 voitures entre le 29 décembre 2016 et le mardi 3 janvier, a annoncé M. Sirichan.

Le bilan définitif du carnage routier de sept jours sera publié jeudi après midi

Pour le moment, un total de 3 579 accidents de la route ont été signalés avec 426 décès 3.761 blessés entre 29 décembre 2016 et mardi 3 janvier, selon le Centre de sécurité routière.

La conduite en état d’ivresse étant la principale cause d’accident de la route, représentant 48,86%, suivie de la vitesse (33,3%). La plupart des accidents, soit 80,8%, concernaient des motocyclettes.

You May Also Like

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.

De fortes pluies provoquent des inondations dans le nord de la Thaïlande

CHIANG RAI, 11 septembre (TNA) – Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations généralisées dans la province de Chiang Rai, au nord du pays, endommageant les infrastructures et forçant des évacuations.

22 élèves et trois enseignants meurent dans l’incendie d’un car scolaire

22 écoliers et 3 enseignants d’une école de la province d’Uthai Thani sont morts dans l’incendie de leur autocar à deux étages sur la route Vibhavadi Rangsit aujourd’hui.