Les rues permettant d’accéder à une grande partie de la vieille ville de Bangkok seront fermées à la circulation ce samedi, pour le premier jour de l’accès du public à la salle du palais où le corps de Sa Majesté le roi Bhumibol Adulyadej repose.

Un total de 27 rues autour et menant au Grand Palais fermeront samedi à 7h du matin jusqu’à tard le soir. Certains services de navette gratuits continueront à fonctionner.

Les fermetures devraient se poursuivre dimanche et partiellement deux semaines après le début des cérémonies funéraires royales.

Ce samedi sera le premier jour d’ouverture pour l’admission du public  à l’intérieur du palais Dusit Maha Prasat, où repose le corps du roi Bhumibol, pour rendre un hommage devant l’urne royale.

Au total le calendrier des cérémonies funéraires (voir ci dessous) s’étale sur 100 jours à compter du jour du décès

calendrierfuneraire
Le calendrier des cérémonies funéraires au Dusit Mahat Prasat Hall où est exposé l’urne funéraire du roi Rama IX

L’accès au public sera autorisé à l’intérieur de 8 heures à 21 heures. Le palais prévoit d’accueillir jusqu’à 40.000 personnes par jour.

Le Grand Palais et le Wat Phra Kaew rouvriront pour les touristes à nouveau mardi.

Les touristes sont autorisés à rendre hommage au défunt roi à condition de respecter un code vestimentaire très strict (voir ci-dessous).

Pour les hommes : pantalon noir (pas de short) et chemise noire, ou chemise blanche avec cravate noire.

Pour les femmes : jupe noire (en dessous du genou) et chemise noire manches longues.

dresscode

0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire