Les rues permettant d’accéder à une grande partie de la vieille ville de Bangkok seront fermées à la circulation ce samedi, pour le premier jour de l’accès du public à la salle du palais où le corps de Sa Majesté le roi Bhumibol Adulyadej repose.

Un total de 27 rues autour et menant au Grand Palais fermeront samedi à 7h du matin jusqu’à tard le soir. Certains services de navette gratuits continueront à fonctionner.

Les fermetures devraient se poursuivre dimanche et partiellement deux semaines après le début des cérémonies funéraires royales.

Ce samedi sera le premier jour d’ouverture pour l’admission du public  à l’intérieur du palais Dusit Maha Prasat, où repose le corps du roi Bhumibol, pour rendre un hommage devant l’urne royale.

Au total le calendrier des cérémonies funéraires (voir ci dessous) s’étale sur 100 jours à compter du jour du décès

calendrierfuneraire
Le calendrier des cérémonies funéraires au Dusit Mahat Prasat Hall où est exposé l’urne funéraire du roi Rama IX

L’accès au public sera autorisé à l’intérieur de 8 heures à 21 heures. Le palais prévoit d’accueillir jusqu’à 40.000 personnes par jour.

Le Grand Palais et le Wat Phra Kaew rouvriront pour les touristes à nouveau mardi.

Les touristes sont autorisés à rendre hommage au défunt roi à condition de respecter un code vestimentaire très strict (voir ci-dessous).

Pour les hommes : pantalon noir (pas de short) et chemise noire, ou chemise blanche avec cravate noire.

Pour les femmes : jupe noire (en dessous du genou) et chemise noire manches longues.

dresscode

You May Also Like

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).