Catégories
Actu

Sécheresse aggravée dans 27 provinces, alerte à la pollution dans quatre

La sécheresse aggravée touche maintenant environ 4.000 villages dans 27 provinces, tandis que quatre provinces du Nord sont confrontées à des niveaux de pollution dangereux pour la santé

La sécheresse aggravée touche maintenant environ 4.000 villages dans 27 provinces, tandis que quatre provinces du Nord sont confrontées à des niveaux de pollution dangereux pour la santé, selon un rapport récent du Département thaïlandais de la prévention des catastrophes.

Le chef du Département, M.Chatchai Phromlert a expliqué que 4,223 villages, soit 5,6% de l’ensemble des villages en Thaïlande – souffrent des pénuries d’eau dues à la sécheresse.

La Thaïlande est confrontée en ce moment à sa pire sécheresse depuis dix ans, alors que le gouvernement cherche à mettre en place des mesures pour réduire la consommation d’eau dans le pays.

Dix provinces – Chai Nat, Chon Buri, Khon Kaen, Lamphun, Nan, Phichit, Saraburi, Surin, Tak et Trang – manquent d’eau pour la consommation.

Neuf provinces – Buri Ram, Chanthaburi, Chiang Mai, Kanchanaburi, Maha Sarakham, Nakhon Phanom, Phayao, Sa Kaeo et Sukhothai – manquent d’eau pour l’agriculture.

Les provinces les plus touchées qui ont besoin d’eau pour la consommation et l’agriculture sont Krabi, Nakhon Ratchasima, Nakhon Sawan, Nakhon Si Thammarat, Phetchaburi, Satun, Trat et Uttaradit.

pollutionnord
Quatre provinces du nord souffrent encore de pollution aggravée par les fumées de brûlis

Les quatre barrages les plus importants dans le bassin du fleuve Chao Phraya disposent encore d’un total de 2,27 milliards de mètres cubes d’eau, et 16 grands réservoirs dans tout le pays, principalement dans le Nord-Est, détiennent encore seulement l’équivalent en eau de moins de 30% de leur capacité totale.

De plus quatre provinces du nord souffrent encore de pollution aggravée par les fumées de brûlis : Chiang Mai, Chiang Rai, Nan et Phayao.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire