Catégories
Actu

Neuf provinces du sud touchées par le mauvais temps

La mousson touchant le Sud et le golfe de Thaïlande va s’intensifier avec beaucoup de pluie, ainsi que de fortes averses orageuses isolées. Les vagues dans le Golfe sont prévues pour atteindre les 2 à 4 mètres de creux.

Les personnes vivant à proximité des côtes de neuf provinces du sud ont été averti par le département météo de Thaïlande de se préparer à des vents forts et une mer agitée de dimanche à mardi prochain.

Les pêcheurs ont également été informés de ne pas s’aventurer en haute mer dans le Golfe de Thaïlande, tandis qu’il est recommandé aux touristes de ne pas nager en mer au cours de la même période pour leur propre sécurité.

La mousson touchant le Sud et le golfe de Thaïlande va s’intensifier avec beaucoup de pluie, ainsi que de fortes averses orageuses isolées.

Les vagues dans le Golfe sont prévues pour atteindre les 2 à 4 mètres de creux.

Les opérateurs touristiques doivent également suspendre leurs expéditions en mer ou sur les îles du Golfe jusqu’au retour de conditions météo normales.

Les neuf provinces du sud touchées par de grosses tempêtes, averses et des vents forts en raison de la forte mousson couvrant le Golfe sont Prachuab Khiri Khan, Chumporn, Surat Thani, Nakhon Si Thammarat, Phatthalung, Songkhla, Pattani, Yala et Narathiwat.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire