Les personnes vivant à proximité des côtes de neuf provinces du sud ont été averti par le département météo de Thaïlande de se préparer à des vents forts et une mer agitée de dimanche à mardi prochain.

Les pêcheurs ont également été informés de ne pas s’aventurer en haute mer dans le Golfe de Thaïlande, tandis qu’il est recommandé aux touristes de ne pas nager en mer au cours de la même période pour leur propre sécurité.

La mousson touchant le Sud et le golfe de Thaïlande va s’intensifier avec beaucoup de pluie, ainsi que de fortes averses orageuses isolées.

Les vagues dans le Golfe sont prévues pour atteindre les 2 à 4 mètres de creux.

Les opérateurs touristiques doivent également suspendre leurs expéditions en mer ou sur les îles du Golfe jusqu’au retour de conditions météo normales.

Les neuf provinces du sud touchées par de grosses tempêtes, averses et des vents forts en raison de la forte mousson couvrant le Golfe sont Prachuab Khiri Khan, Chumporn, Surat Thani, Nakhon Si Thammarat, Phatthalung, Songkhla, Pattani, Yala et Narathiwat.

You May Also Like

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.