Les personnes vivant à proximité des côtes de neuf provinces du sud ont été averti par le département météo de Thaïlande de se préparer à des vents forts et une mer agitée de dimanche à mardi prochain.

Les pêcheurs ont également été informés de ne pas s’aventurer en haute mer dans le Golfe de Thaïlande, tandis qu’il est recommandé aux touristes de ne pas nager en mer au cours de la même période pour leur propre sécurité.

La mousson touchant le Sud et le golfe de Thaïlande va s’intensifier avec beaucoup de pluie, ainsi que de fortes averses orageuses isolées.

Les vagues dans le Golfe sont prévues pour atteindre les 2 à 4 mètres de creux.

Les opérateurs touristiques doivent également suspendre leurs expéditions en mer ou sur les îles du Golfe jusqu’au retour de conditions météo normales.

Les neuf provinces du sud touchées par de grosses tempêtes, averses et des vents forts en raison de la forte mousson couvrant le Golfe sont Prachuab Khiri Khan, Chumporn, Surat Thani, Nakhon Si Thammarat, Phatthalung, Songkhla, Pattani, Yala et Narathiwat.

You May Also Like

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.