On n’arrête pas le progrès en Thaïlande, du moins à l’université Kasetsart de Bangkok (KU) qui propose un couloir “téléphone mobile”pour les accros au téléphone portable.

Le couloir a été mis en œuvre à titre expérimental par l’université de Kasetsart de Bangkok (KU) pour faciliter l’arrivée des élèves retardataires qui se plaignaient de difficultés pour arriver à l’heure après s’être heurté à des utilisateurs de smartphones.

Le sentier d’une longueur de 500 mètres a été divisée en deux voies afin de séparer les utilisateurs de téléphones des non-utilisateurs pour faciliter le passage des uns et des autres et éviter les collisions.

Aux heures de pointe le matin, lorsque la plupart des étudiants arrivent pour le début des cours, certains sont obligés de quitter le trottoir pour marcher dans la rue pour ne pas être en retard à cause des “texteurs” qui progressent plus lentement.

En septembre dernier, la ville de Chongqing en Chine avait fait la une de la presse avec un plan similaire sur un trottoir du centre-ville pour séparer les personnes avec des smartphones.

L’initiative a été apparemment inspirée par un modèle américain dans lequel un plan à double voie similaire a été créé à Washington, DC, en juillet dernier dans le cadre d’une expérience comportementale télévisée.

You May Also Like

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.