Catégories
Actu Société

Un couloir de marche séparé pour les accros au mobile

On n’arrête pas le progrès en Thaïlande, à l’université Kasetsart de Bangkok qui propose un couloir « téléphone mobile »pour les accros au téléphone portable.

On n’arrête pas le progrès en Thaïlande, du moins à l’université Kasetsart de Bangkok (KU) qui propose un couloir « téléphone mobile »pour les accros au téléphone portable.

Le couloir a été mis en œuvre à titre expérimental par l’université de Kasetsart de Bangkok (KU) pour faciliter l’arrivée des élèves retardataires qui se plaignaient de difficultés pour arriver à l’heure après s’être heurté à des utilisateurs de smartphones.

Le sentier d’une longueur de 500 mètres a été divisée en deux voies afin de séparer les utilisateurs de téléphones des non-utilisateurs pour faciliter le passage des uns et des autres et éviter les collisions.

Aux heures de pointe le matin, lorsque la plupart des étudiants arrivent pour le début des cours, certains sont obligés de quitter le trottoir pour marcher dans la rue pour ne pas être en retard à cause des « texteurs » qui progressent plus lentement.

En septembre dernier, la ville de Chongqing en Chine avait fait la une de la presse avec un plan similaire sur un trottoir du centre-ville pour séparer les personnes avec des smartphones.

L’initiative a été apparemment inspirée par un modèle américain dans lequel un plan à double voie similaire a été créé à Washington, DC, en juillet dernier dans le cadre d’une expérience comportementale télévisée.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire