Catégories
Actu

Le nouveau visa de 6 mois disponible le 13 novembre

La Thaïlande devrait bientôt accorder des visas de tourisme à entrées multiples de six mois, sans restriction de nationalité.

La Thaïlande devrait bientôt accorder des visas de tourisme à entrées multiples de six mois, sans restriction de nationalité.

L’information a été confirmée sur la page Facebook officielle du MFA (Ministry of Foreign Affairs).

Selon le message posté aujourd’hui par le MFA ce visa est destiné à :

“Faciliter les voyages dans le cadre de la prochaine mise en place de la Communauté de l’ASEAN, et stimuler l’industrie du tourisme de la Thaïlande.

Le visa à entrées multiples de tourisme (METV), qui coute 5000 bahts, accordera aux voyageurs des entrées multiples pendant une période de 6 mois, pour un maximum de 60 jours par entrée.

Tous les ressortissants étrangers sont admissibles au METV. Le METV sera disponible à partir du 13 novembre 2015.”

Rappel : s’agissant d’un visa (et non d’une exemption de visa gratuite de 30 jours), ce visa sera à demander au consulat de Thaïlande de votre pays d’origine, avant le départ.

mofasixmonthvisa

Reste aussi à clarifier la formule “pour une durée maximum de 60 jours par entrée”, qui suppose qu’au bout de 60 jours de présence en Thaïlande, le titulaire du visa doit forcément faire une sortie, pour pouvoir rentrer à nouveau et bénéficier de 60 jours.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.