La Thaïlande devrait bientôt accorder des visas de tourisme à entrées multiples de six mois, sans restriction de nationalité.

L’information a été confirmée sur la page Facebook officielle du MFA (Ministry of Foreign Affairs).

Selon le message posté aujourd’hui par le MFA ce visa est destiné à :

“Faciliter les voyages dans le cadre de la prochaine mise en place de la Communauté de l’ASEAN, et stimuler l’industrie du tourisme de la Thaïlande.

Le visa à entrées multiples de tourisme (METV), qui coute 5000 bahts, accordera aux voyageurs des entrées multiples pendant une période de 6 mois, pour un maximum de 60 jours par entrée.

Tous les ressortissants étrangers sont admissibles au METV. Le METV sera disponible à partir du 13 novembre 2015.”

Rappel : s’agissant d’un visa (et non d’une exemption de visa gratuite de 30 jours), ce visa sera à demander au consulat de Thaïlande de votre pays d’origine, avant le départ.

mofasixmonthvisa

Reste aussi à clarifier la formule “pour une durée maximum de 60 jours par entrée”, qui suppose qu’au bout de 60 jours de présence en Thaïlande, le titulaire du visa doit forcément faire une sortie, pour pouvoir rentrer à nouveau et bénéficier de 60 jours.

Comments are closed.

You May Also Like

De fortes pluies provoquent des inondations dans le nord de la Thaïlande

CHIANG RAI, 11 septembre (TNA) – Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations généralisées dans la province de Chiang Rai, au nord du pays, endommageant les infrastructures et forçant des évacuations.

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.